Webinaires

19 mai 2021

Gérer vos relations avec vos agences en ces temps difficiles

Les CMO doivent, maintenant plus que jamais, inspirer et orienter leurs équipes marketing à l’interne et en agences afin qu’elles travaillent ensemble en toute transparence en vue de relever les défis actuels de la marque. Mais quelle est donc la recette secrète pour bâtir un partenariat client-agence performant…

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Les CMO doivent, maintenant plus que jamais, inspirer et orienter leurs équipes marketing à l’interne et en agences afin qu’elles travaillent ensemble en toute transparence en vue de relever les défis actuels de la marque. Mais quelle est donc la recette secrète pour bâtir un partenariat client-agence performant?

Au cours de ce webinaire, Kathryn Fitzwilliam partagera son savoir sur les moyens dont disposent les clients pour consolider des équipes d’exception. Son propos est fondé sur plus de 20 années d’évaluations de rendement d’équipes client-agence qu’a menées Aprais, le chef de file mondial dans la mesure du rendement d’équipes marketing.

  • Les comportements qui permettent aux équipes client-agence les plus performantes de se distinguer des autres.
  • L’évolution des attentes des agences envers leurs clients au cours de la dernière décennie.
  • Les effets du confinement sur les relations client-agence.

Lecture connexe : La résilience : norme cruciale de rendement pour les équipes marketing client-agence

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière : Kathryn Fitzwilliam, Directrice, Aprais Canada
Date : Mercredi 19 mai 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Kathryn FitzwilliamKathryn Fitzwilliam, Directrice, Aprais Canada

Kathryn possède plus de 30 années d’expérience comme cadre dans le domaine du marketing où elle a été appelée à prendre soin d’équipes hautement performantes tant du côté agence (DDB Needham, Axmith McIntyre Wicht) que du côté client (Kraft Canada, Maple Leaf Foods).

Aprais est le leader mondial en matière de compréhension et d’optimisation du rendement des équipes client-agence. Depuis plus de vingt ans, Aprais a réalisé plus de 21 000 évaluations à travers le monde portant sur la relation entre les annonceurs et les agences. La base de données d’Aprais compte plus de 18 millions de points de données qui donnent la possibilité aux clients de comparer et de gérer le rendement de leurs équipes par rapport à d’importants points de référence.

 

Webinaires

05 mai 2021

Se préparer à exceller dans l’exécution de campagnes numériques

Pour les annonceurs, accroître l’efficacité d’une publicité numérique se révèle un véritable casse-tête d’éléments à considérer. Khoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques basé au siège social parisien de L’Oréal, dévoilera comment il a réussi à déployer un programme publicitaire numérique de précision dans…

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La publicité numérique est devenue une nécessité pour presque toutes les entreprises et a connu un essor au cours de la dernière année en raison des circonstances inhabituelles.

Les livres blancs et les présentations décrivant les meilleures pratiques et les études de cas de fournisseurs de technologies et de produits innovants foisonnent. Mais, souvent, la lacune de ces documents porte sur le manque de détails concernant la complexité des étapes et sur l’importance de la constance pour rendre un programme publicitaire numérique vraiment efficace. Ceci est particulièrement vrai pour les annonceurs qui dépendent d’algorithmes et de plateformes fortement ancrés.

Pour les annonceurs, accroître l’efficacité d’une publicité numérique se révèle un véritable casse-tête d’éléments à considérer. Khoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques basé au siège social parisien de L’Oréal, dévoilera comment il a réussi à déployer un programme publicitaire numérique de précision dans plus de 25 marchés. Il divulguera chacun des morceaux du casse-tête requis pour garantir l’excellence dans l’exécution d’une campagne numérique efficace.

Conférencier : Khoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques, L’Oréal
Date : Mercredi 5 mai 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Khoi TruongKhoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques, L’Oréal Paris

Khoi, spécialiste en marketing numérique novateur aux idées transformatrices et ardent défenseur du marketing basé sur les faits et de l’excellence opérationnelle, possède une vaste expérience dans le déploiement de stratégies numériques.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, Khoi compte plus de 15 années d’expérience numérique et se spécialise en publicité et en analyse de données consommateurs.

Khoi est chef des données consommateurs et opérations numériques au siège social parisien de L’Oréal. Ses responsabilités comprennent le déploiement de pratiques d’excellence opérationnelle et de marketing performant ainsi que la gouvernance et l’activation de données consommateurs.

En plus de son travail chez L’Oréal, Khoi s’investit dans plusieurs projets et anime fréquemment des conférences portant sur le marketing et les algorithmes pour des établissements d’enseignement et autres organisations.

Depuis qu’il s’est joint à L’Oréal en 2011, les réalisations de Khoi sont nombreuses. En voici quelques-unes :

  • Internalisation d’un comptoir de négociation (appuyant plus de 6 pays)
  • Déploiement mondial d’un programme publicitaire numérique de précision, y compris l’adoption de technologies publicitaires et l’instauration de formations (plus de 25 marchés)
  • Négociation et gestion des partenariats à l’échelle mondiale avec les principales sociétés de technologies marketing (partenariats commerciaux mondiaux)
  • Transformation de la démarche analytique en matière de marketing numérique (plus de 5000 usagers du tableau de bord)
  • Élaboration d’un plan d’apprentissage et amélioration du RCI (efficacité améliorée de plus de 30 %)

Événements

06 mai 2021

Les lois de la croissance : Un séminaire offert par l’Ehrenberg-Bass Institute

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants…

Description

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants :

  • Comment les marques grandissent-elles?
  • Loyauté à la marque – peut-on la prédire? Quels sont les facteurs influençant la loyauté envers une marque ou un détaillant?
  • L’importance ou non des gros acheteurs.
  • Vos clients loyaux à 100 % sont-ils vos clients idéaux?

Cet événement est présenté en partenariat avec thinktv.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 6 mai 2021
Heure : 16 h à 18 h HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

S’inscrire

Un mot de passe est requis pour vous inscrire à cet événement. Si vous êtes membre de l’ACA et que vous n’avez pas le mot de passe, veuillez contacter Yeshna Ramessur.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers

Rachel Kennedy

Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe, Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

La Dre Kennedy est l’un des membres fondateurs de l’Ehrenberg-Bass Institute. Elle a participé à une grande variété de projets d’études de marché et a sensibilisé des milliers de spécialistes marketing et de cadres supérieurs à travers le monde sur ce que la science du marketing peut nous apprendre et sur comment celle-ci peut favoriser la croissance.

La Dre Kennedy a été reconnue comme un des « grands penseurs de l’industrie publicitaire » par l’association publicitaire du Royaume-Uni et se classe dans le top un pour cent des chercheurs en marketing à l’échelle mondiale. Elle a reçu un grand nombre de prix prestigieux, y compris celui de l’ISBA (Incorporated Society of British Advertisers) pour un article qui a su améliorer la compréhension sur les tenants et aboutissants du marketing.

La Dre Kennedy s’illustre comme conférencière sur la scène mondiale, notamment pour des événements tenus par les Lions de Cannes, l’ARF (Advertising Research Foundation) et le WARC. Elle a aussi travaillé avec plusieurs des plus grandes marques au monde pour leur présenter des pratiques fondées sur des faits et les aider à mettre celles-ci en place.

À propos de l’Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

Basé à la University of South Australia, l’Ehrenberg-Bass Institute est le plus grand centre de recherche marketing au monde. Il s’agit d’un institut de recherche indépendant à but non lucratif.

L’équipe de l’institut, composée de plus de soixante scientifiques spécialisés en marketing, fait progresser les connaissances en marketing, déboulonne les mythes entourant le marketing et enseigne aux gens du domaine comment le marketing fonctionne réellement et comment les marques grandissent.

Par le biais de leur programme de commandites corporatives, elle aide des entreprises comme P&G, Unilever, PepsiCo et McDonald’s à développer une culture marketing basée sur des faits afin d’en tirer profit.

 

Webinaires

27 avril 2021

Référencement en 2021 – Que devez-vous mettre en œuvre aujourd’hui?

Les annonceurs manquent toujours de temps et d’argent pour investir dans les moteurs de recherche. Alors, comment décide-t-on où centraliser nos efforts? Cette présentation aide les annonceurs à comprendre les priorités et ce qu’il adviendra des techniques de référencement en 2021 et bien après. Discussions sur…

Les annonceurs manquent toujours de temps et d’argent pour investir dans les moteurs de recherche. Alors, comment décide-t-on où centraliser nos efforts? Cette présentation aide les annonceurs à comprendre les priorités et ce qu’il adviendra des techniques de référencement en 2021 et bien après. Discussions sur :

  • les composantes essentielles du Web;
  • comment tirer profit des techniques de référencement et de paiement au clic;
  • l’influence du taux de conversion dans le référencement;
  • la recherche vocale

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière : Jennifer Osborne, présidente et directrice générale, Search Engine People
Date : Mardi 27 avril 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jennifer OsborneJennifer Osborne, présidente et directrice générale, Search Engine People

Qui sommes-nous? La référence pour les moteurs de recherche.

Nous maîtrisons les moteurs de recherche depuis les premiers balbutiements de Google. Search Engine People, chef de file du marketing numérique, entretient des partenariats de haut niveau avec toutes les principales plateformes numériques, y compris Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest. Nous avons été très actifs dans la communauté en formant des centaines de nos pairs par le biais d’IAB et du CMA et par la tenue de formations et de conférences à l’Université de Toronto et aux collèges Ryerson, Seneca et Durham.

Jennifer a été interviewée par The Globe and Mail, le New York Times et le magazine Profit. Les magazines Profit et Chatelaine la placent au 10e rang du classement de Profit W100 « Top Female Entrepreneurs in Canada ». De plus, elle figure au classement des 25 « Meilleurs lieux de travail au Canada » gérés par des femmes.