Webinaires

15 décembre 2020

Comment gérer une présentation d’agence en ligne

Ce webinaire vous aidera à vous préparer pour une présentation d’agence en ligne dans le cadre d’un processus de sélection virtuel et à en gérer tous les aspects afin de trouver l’agence qui convient à votre entreprise…

Reservé aux membres :

S’inscrire

Ce webinaire vous aidera à vous préparer pour une présentation d’agence en ligne dans le cadre d’un processus de sélection virtuel et à en gérer tous les aspects afin de trouver l’agence qui convient à votre entreprise.

La chimie entre un client et son agence est essentielle. Apprenez comment installer et évaluer cette chimie en mode virtuel et découvrez les choses à faire et à ne pas faire pour réussir votre présentation.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.
Date : Mardi 15 décembre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Stephan ArgentStephan Argent, Fondateur/Propriétaire, Listenmore Inc.

Stephan compte plus de 25 années d’expérience en marketing auprès de clients et d’agences qu’il a eu le plaisir de servir en Asie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

Chez Listenmore, firme de consultation en marketing d’entreprise spécialisée dans la logistique, l’évaluation et la gestion des coûts relatifs à la recherche d’une agence, Stephan a fourni des services consultatifs et des services de conseil en gestion du marketing à certaines des marques les plus emblématiques au Canada, dont Air Canada, Audi, Home Depot, PFK, Lindt + Sprungli, Loblaws, McKesson, OLG (Ontario Lottery + Gaming), Rexall, Shoppers Drugmart, Subaru, Telus, Tim Hortons, VIA Rail, Wal-Mart et plusieurs autres.

Avant de fonder Listenmore, Stephan était vice-président, médias numériques chez CTV.

 

Webinaires

08 décembre 2020

Comment les marques peuvent-elles produire des balados que les gens écouteront?

La baladodiffusion a connu une vague de popularité au cours des dernières années et les marques veulent de plus en plus s’impliquer et être entendues par les Canadiennes et les Canadiens. Mais comment savoir si un balado est bon pour votre entreprise? Quel est le procédé pour en créer un? Et comment vous assurez-vous d’atteindre les objectifs de la marque sans irriter l’auditoire…

Reservé aux membres :

S’inscrire

La baladodiffusion a connu une vague de popularité au cours des dernières années et les marques veulent de plus en plus s’impliquer et être entendues par les Canadiennes et les Canadiens. Mais comment savoir si un balado est bon pour votre entreprise? Quel est le procédé pour en créer un? Et comment vous assurez-vous d’atteindre les objectifs de la marque sans irriter l’auditoire?

Joignez-vous à Kiran Rana, stratège principale de contenu, et à Monica Bialobrzeski, créatrice principale, de The Globe Content Studio, pour les entendre parler des étapes de production d’un balado qu’elles conçoivent, à partir de la présentation jusqu’à sa promotion. Elles présenteront plusieurs études de cas qui vous guideront dans le processus, elles partageront avec vous les meilleures pratiques, les trucs et astuces de l’industrie pour que, le moment venu, vous produisiez un balado de manière appropriée.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencières : Monica Bialobrzeski, créatrice principale, et Kiran Rana, stratège principale de contenu, Globe Content Studio
Date : Mardi 8 décembre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

photo du visage de Monica BialobrzeskiMonica Bialobrzeski, créatrice principale, Globe Content Studio

Monica supervise la narration visuelle des balados, des vidéos, des photos, du design, et plus. Elle a travaillé pour des agences de publicité, des agences média et des maisons de production au Canada et en Europe ce qui lui a permis d’acquérir une expertise mixte en stratégie de création, en production et en direction artistique. Elle a travaillé sur du contenu de marque, des projets commerciaux et éditoriaux et a collaboré avec de grandes marques comme Adidas, Loblaws, Spotify, ASICS, Lincoln, Audible, Canadian Tire, et d’autres.

 

photo du visage de Kiran RanaKiran Rana, stratège principale de contenu, Globe Content Studio

Kiran est productrice principale des balados éditoriaux et de marque de The Globe, dont Stress Test, Money Moves et Al Meets World. Journaliste de profession, Kiran a œuvré dans les plus grandes salles de rédaction au Canada, tous médias confondus. Plus récemment, elle a passé plusieurs années en tant que journaliste, éditrice et stratège de la salle de rédaction de The Globe. Aujourd’hui, elle donne le style journalistique à la narration visuelle des marques, travaillant avec elles pour créer des campagnes authentiques et engageantes.

 

Webinaires

01 décembre 2020

Comprendre les opportunités publicitaires dans le domaine en pleine expansion de la baladodiffusion au Canada

La baladodiffusion est sur le point de connaître une très forte croissance d’un point de vue des revenus publicitaires au Canada. Suivant la tendance internationale, l’augmentation des activités de baladodiffusion s'avère prometteuse pour accélérer le rattrapage entre consommation et monétisation.

À sa quatrième année, l’étude de The Canadian Podcast Listener 2020 offre encore cette année des renseignements sur l’auditoire canadien des baladodiffusions…

Reservé aux membres :

S'inscrire

La baladodiffusion est sur le point de connaître une très forte croissance d’un point de vue des revenus publicitaires au Canada. Suivant la tendance internationale, l’augmentation des activités de baladodiffusion s’avère prometteuse pour accélérer le rattrapage entre consommation et monétisation.

À sa quatrième année, l’étude de The Canadian Podcast Listener 2020 offre encore cette année des renseignements sur l’auditoire canadien des baladodiffusions. La mission de The Canadian Podcast Listener consiste à augmenter la connaissance et la compréhension de l’auditoire des baladodiffusions au profit des producteurs, des agences, des annonceurs et autres qui veulent en savoir davantage à ce sujet. L’étude offre des renseignements sur les occasions d’affaires et de publicité dans ce domaine en forte croissance et démontre la nature unique de l’auditoire des baladodiffusions.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Jeff Vidler, président, Signal Hill Insights, et Jeff Ulster, directeur de la technologie et du contenu, Ulster Media et TPX
Date : Mardi 1er décembre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

photo du visage de Jeff VidlerJeff Vidler, président, Signal Hill Insights

Jeff Vidler est président et fondateur de Signal Hill Insights. Sa carrière l’a mené à l’avant-scène du domaine changeant de l’audio. S’appuyant d’abord sur ses succès de terrain en tant que gestionnaire et directeur des programmes d’une station de radio, il a ensuite passé plus de 25 ans dans des postes de direction de firmes de recherche, partageant sa passion pour l’audio avec les principales entreprises de diffusion de l’Amérique du Nord. Plus récemment, il a fait de même avec les diffuseurs de balados. Il est également amateur de musique, de baseball et de basketball.

 photo du visage de Jeff UlsterJeff Ulster, directeur de la technologie et du contenu, Ulster Media et TPX

Jeff est cofondateur de The Podcast Exchange (TPX) et occupe les fonctions de directeur de la technologie et du contenu. La mission de TPX consiste à monétiser les contenus audio de qualité, qu’ils émanent de diffuseurs nationaux ou internationaux, pour le marché canadien. En 2017, il a lancé Ulster Media, une firme indépendante de consultation et de production de balados. De 2011 à 2017, il dirigeait Digital Talk Content pour la Canadian Broadcasting Corporation (CBC).

 

Webinaires

08 octobre 2020

Relever les défis de 2020 : la réponse des marques canadiennes

Plus tôt cette année, l’ACA et Brandspark International ont mené leur 2e sondage annuel conjoint sur les tendances marketing et publicitaires au Canada. Pendant ce webinaire, nous partagerons les résultats de ce sondage et un aperçu des méthodes employées par les annonceurs pour relever les défis exceptionnels de 2020.

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Plus tôt cette année, l’ACA et Brandspark International ont mené leur 2e sondage annuel conjoint sur les tendances marketing et publicitaires au Canada. Pendant ce webinaire, nous partagerons les résultats de ce sondage et un aperçu des méthodes employées par les annonceurs pour relever les défis exceptionnels de 2020.

Nous dévoilerons des réponses à de grandes questions, notamment :

  • Quel impact la COVID-19 a-t-elle eu sur le rendement des entreprises?
  • Comment les annonceurs ont-ils ajusté leurs investissements média et leurs messages?
  • Comment les marques ont-elles réussi à focaliser sur des stratégies clés, y compris sur l’innovation et le service aux détaillants?

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Phil Scrutton, v.-p., Shopper Insights, BrandSpark International
Date : Jeudi 8 octobre 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Philip Scrunton, BrandsparkPhil Scrutton, v.-p., Shopper Insights, BrandSpark International

Phil s’est joint à Brandspark en 2009 et depuis il agit comme directeur de recherche pour les services marketing et Shopper Insights. Phil s’évertue à découvrir de nouvelles perspectives qui aideront les annonceurs à séduire de nouveaux clients et à faire croître leur entreprise. Il veille aussi à intégrer des méthodologies de recherche crédibles aux programmes de prix des consommateurs de Brandspark. Qui plus est, Phil effectue des recherches personnalisées pour des clients issus de plusieurs industries de biens de consommation et dirige diverses études annuelles, y compris l’Étude sur les consommateurs canadiens, l’Étude sur les consommateurs américains, l’Étude sur le commerce électronique et le Sondage des annonceurs et publicitaires canadiens.