Que pensent vraiment les consommateurs? Ça paraît dans leurs yeux.

7 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Comme dans bien des disciplines marketing, la recherche a vécu de nombreux changements et améliorations ces dernières années en raison des avancées technologiques. Deux d’entre elles étaient le sujet d’un webinaire de l’ACA présenté récemment par Aleksandar Simic d’EyeSee Research, une maison de recherche spécialisée dans le suivi oculaire et le décodage facial, c’est-à-dire mesurer […]

Lire la suite

Les faits sur l’intelligence artificielle et les chaînes de blocs

30 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Ces derniers temps, on parle beaucoup des chaînes de blocs et de l’application de l’intelligence artificielle en publicité et en marketing dans le monde des affaires. Comme c’est souvent le cas avec les technologies émergentes, ce surcroît d’intérêt a entraîné un déluge d’exagérations et de spéculations à propos de ce qu’elles peuvent – ou ne […]

Lire la suite

Comment les marques canadiennes peuvent-elles revenir parmi les plus influentes au pays?

20 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Voici la deuxième partie de notre récapitulation de la présentation de la liste des marques les plus influentes au Canada par Ipsos. Notre article précédent parlait des ingrédients qui rendent une marque influente et de ce que Samsung a fait pour rétablir sa crédibilité. Comment les marques canadiennes peuvent-elles accroître leur influence auprès des consommateurs […]

Lire la suite

Pourquoi ces marques sont-elles si influentes?

5 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

La présente est la première partie de notre récapitulatif de la présentation d’Ipsos sur les 10 marques les plus influentes au pays. La semaine prochaine, nous aborderons les particularités de la croissance des marques au Canada, et la façon dont Google et Facebook gèrent les responsabilités entraînées par l’influence. Être d’avant-garde, digne de confiance, sympathique […]

Lire la suite

Infographique: les 5 principaux défis marketing de 2018 – et ce que vous devriez faire à leur sujet

29 mars 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

La question de la transparence en médias numériques vous inquiète? Vous doutez des données de clientèle que vous utilisez? Vous vous demandez si vous proposez la meilleure expérience client? Vous êtes loin d’être seul. Les spécialistes de la publicité, des données et du savoir Internet de la firme WARC ont demandé à 600 publicitaires en […]

Lire la suite

Perturbations en alimentation. Que peuvent faire les marques?

22 mars 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Les baby-boomers ont encore le plus grand pouvoir d’achat dans le marché alimentaire canadien, mais les milléniaux sont en train de changer la manière dont nous achetons, préparons et consommons nos aliments. Voilà en substance ce qu’affirmait Jo-Ann McArthur, présidente et stratège en chef de Nourish Food Marketing lors du webinaire de l’ACA tenu plus […]

Lire la suite