Marketing d’influence : divulgation 101

12 juillet 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Le saviez-vous ? Lorsqu’il y a lien d’affaires entre une marque et un influenceur, ceux-ci doivent faire connaitre aux consommateurs cette relation. Car d’une part, le Code canadien des normes de la publicité exige la divulgation de tout lien matériel. Et d’autre part, le Bureau de la concurrence fait appliquer les lois concernant les pratiques marketing […]

Lire la suite

Annonceurs, apprenez à connaître les consommateurs de services financiers en ligne

27 juin 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Pour les responsables marketing des sociétés de services financiers, il est essentiel de bien comprendre les clients actuels des services en ligne – des sites Web qu’ils fréquentent aux appareils qu’ils utilisent pour avoir accès aux catégories financières. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, le directeur senior de comScore Canada, Gregory Ross, donnait un aperçu […]

Lire la suite

Comment élaborer une stratégie de marketing d’influence plus efficace

14 juin 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Le marketing d’influence connaît une croissance fulgurante. En effet, selon l’Harvard Business Review (2018), 63 % des annonceurs ont augmenté leur budget consacré au marketing d’influence entre 2016 et 2017 et 40 % l’augmenteront de nouveau cette année. Toutefois, de nombreux annonceurs éprouvent toujours de la difficulté à adopter les bonnes stratégies. Lors d’un récent […]

Lire la suite

Ce que les annonceurs doivent savoir des assistants vocaux

29 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Voilà qui pourrait bien être une occasion à saisir pour les annonceurs canadiens. Les assistants vocaux sont en train de changer le comportement du consommateur et de créer de nouvelles habitudes. Si ces produits sont encore relativement rares au Canada, si on se fie à la tendance aux États-Unis, on pourrait bien assister à une […]

Lire la suite

La visibilité, la fraude et la protection de votre marque dans les médias numériques vous inquiètent? Un audit pourrait aider.

24 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

En dépit de sa croissance fulgurante au cours de la dernière décennie, la publicité numérique n’offre toujours pas les données partagées et les critères d’évaluation normalisés de la télé. Tout le monde peut savoir qu’une annonce télé ait été diffusée lors de la deuxième pause publicitaire d’une émission donnée. La publicité numérique n’offre pas la […]

Lire la suite

Où se trouvent vos clients en ligne en 2018?

17 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Dans un environnement d’affaires de plus en plus concurrentiel, savoir où trouver vos clients en ligne devient plus important que jamais. Or, cela peut être difficile dans le monde dynamique et en transformation rapide – que certains pourraient même qualifier de chaotique – des médias numériques. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Darrick Li de […]

Lire la suite