Le CPM est mort, vive le CPH !

2 août 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Le nombre d’impressions constitue depuis toujours la donnée de prédilection des annonceurs pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Dis-moi combien d’impressions ta campagne a livrées, je te dirai si elle a fonctionné. Pas vrai ? Yan Le Roux, directeur général France d’Integral Ad Science, n’est pas d’accord, lui. D’emblée, lors de sa conférence à ce […]

Lire la suite

Médias numériques et télé : faits pour s’entendre

19 juillet 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Veuillez noter qu’à l’exception du premier, tous les liens fournis mènent à des sites en anglais. Le dernier Forum exécutif de l’ACA a réuni trois conférenciers ayant des idées fort intéressantes sur l’interdépendance croissante des mondes de la publicité télé et numérique. Les marques font toutes face au même dilemme : comment utiliser l’évaluation des médias […]

Lire la suite

Marketing d’influence : divulgation 101

12 juillet 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Le saviez-vous ? Lorsqu’il y a lien d’affaires entre une marque et un influenceur, ceux-ci doivent faire connaitre aux consommateurs cette relation. Car d’une part, le Code canadien des normes de la publicité exige la divulgation de tout lien matériel. Et d’autre part, le Bureau de la concurrence fait appliquer les lois concernant les pratiques marketing […]

Lire la suite

Annonceurs, apprenez à connaître les consommateurs de services financiers en ligne

27 juin 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Pour les responsables marketing des sociétés de services financiers, il est essentiel de bien comprendre les clients actuels des services en ligne – des sites Web qu’ils fréquentent aux appareils qu’ils utilisent pour avoir accès aux catégories financières. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, le directeur senior de comScore Canada, Gregory Ross, donnait un aperçu […]

Lire la suite

Comment élaborer une stratégie de marketing d’influence plus efficace

14 juin 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Le marketing d’influence connaît une croissance fulgurante. En effet, selon l’Harvard Business Review (2018), 63 % des annonceurs ont augmenté leur budget consacré au marketing d’influence entre 2016 et 2017 et 40 % l’augmenteront de nouveau cette année. Toutefois, de nombreux annonceurs éprouvent toujours de la difficulté à adopter les bonnes stratégies. Lors d’un récent […]

Lire la suite

Ce que les annonceurs doivent savoir des assistants vocaux

29 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Voilà qui pourrait bien être une occasion à saisir pour les annonceurs canadiens. Les assistants vocaux sont en train de changer le comportement du consommateur et de créer de nouvelles habitudes. Si ces produits sont encore relativement rares au Canada, si on se fie à la tendance aux États-Unis, on pourrait bien assister à une […]

Lire la suite