Les sept habitudes de P&G pour stimuler la croissance multiculturelle du marché
19 janvier 2023 | Darren McAlmont, Gestionnaire, Communications et contenu, Association canadienne des annonceurs

Dirigé par le comité DEI de l’ACA, cet article est le premier de la nouvelle série de blogues de l’ACA intitulée Mission possible : soutenir la DEI. La série a pour objectif de fournir des outils et des ressources tangibles pour aider à stimuler le changement systémique entourant la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans le paysage marketing canadien.
Lire la suiteLes médias sociaux pour mieux entrer en contact avec vos publics
15 décembre 2022 | Tobi Ojenike, rédactrice

Les médias sociaux ont grandement facilité l’identification de la marque et le marketing social. Ils demeurent le meilleur outil pour atteindre votre clientèle, entrer en contact avec elle et la fidéliser. Toutefois, pour optimiser ce moyen de communication, vous aurez intérêt à suivre de près les progrès du marketing sur les médias sociaux en tant qu’outil pour atteindre et impliquer la clientèle.
Lire la suitePourquoi la DEI ne devrait pas être un outil de marketing
1 décembre 2022 | Darren McAlmont, Gestionnaire, Communications et contenu, Association canadienne des annonceurs

Faire du bon travail en matière de diversité, d’équité et d’inclusion s’accompagne d’une passion sincère pour l’introduction d’un bon changement social et nécessite un investissement de temps et de ressources. Cela commence par des changements significatifs à tous les échelons sinon toute l’initiative est dépourvue de sens et la transformation est vouée à l’échec avant même d’avoir commencé.
Lire la suiteLes quatre grandes leçons d’un parcours d’internalisation média
24 novembre 2022 | , Raphaël Metter-Rothan, directeur média, Desjardins/ Charles Beaulieu, associé et chef de l'innovation, Glassroom

Plus de 5 ans après avoir initié notre transformation médias, nous nous sommes questionnés sur nos grands enseignements et nos gains / défis. Avec cet article, nous vous partageons quatre grandes leçons que nous avons retenues de ce parcours.
Lire la suiteAméliorez votre stratégie de marketing de contenu à l’aide de visuels
6 octobre 2022 | Ermelinda Maglione, spécialiste en marketing de contenu, Venngage

Le marketing de nos jours n’est pas facile. Chaque secteur et spécialité produisent plus de contenu, ce qui rend difficile la concurrence et la différenciation. Le bombardement constant d’information raccourcit la capacité d’attention des gens.
Toutefois, vous obtiendrez de bons résultats en utilisant du contenu existant tout en y ajoutant des visuels. Puisqu’une image peut se multiplier, une mise à jour sur différents canaux s’envisage ensuite facilement.
Lire la suiteFaciliter la réussite de votre marque pendant une récession
15 septembre 2022 | Darren McAlmont, Gestionnaire, Communications et contenu, Association canadienne des annonceurs

Faciliter la réussite de votre marque pendant une récession signifie aller à l’encontre de ce qui est intuitif et exige de vous que vous fassiez confiance au processus. Augmenter les dépenses publicitaires lorsque l’économie est confrontée à des temps incertains est contre-intuitif, mais les preuves montrent que c’est la chose intelligente à faire. Le succès de votre marque après une récession dépend en grande partie des actions mises en œuvre avant et pendant ladite récession.
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