• L’Association canadienne des annonceurs nomme Jennifer Holgate pour superviser la mise en œuvre concertée d’une démarche structurée pour la mise en œuvre d’un système d’évaluation multimédia uniformisé à travers le Canada.

Jennifer HolgateLe 7 septembre 2021. L’Association canadienne des annonceurs (ACA) a nommé l’ancienne vice-présidente Marketing de Walmart, Jennifer Holgate, directrice, Évaluation multimédia. Elle guidera la mise en œuvre concertée d’une solution d’évaluation multimédia (ÉMM) au Canada.

Les communautés du marketing et des médias, tant locales que mondiales, rêvent depuis longtemps de pouvoir accéder à une solution d’évaluation multimédia. Aujourd’hui, la WFA (World Federation of Advertisers supervise le déploiement d’un système commun d’utilisation à l’échelle mondiale, mais adaptable à l’échelle locale (Projet Halo). Avec l’appui de la WFA, l’ANA (Association of National Advertisers) aux États-Unis et l’ISBA, l’association nationale des annonceurs au R.-U. ont déjà certaines initiatives en cours d’exécution (Projet Origin). L’ACA participe activement au Projet Halo et suit de près les initiatives des É.-U. et du R.-U. pour en tirer des enseignements.

Jennifer a été engagée pour diriger l’initiative canadienne. Elle suivra les principes d’envergure mis de l’avant par la WFA et les meilleures pratiques appliquées mondialement pour garantir des mesures sur une base continue et exhaustive pour l’ensemble de l’entonnoir de conversion marketing. L’évaluation multimédia permettra aux consommateurs de jouir d’une expérience publicitaire améliorée sans excès de fréquence tout en voyant leur vie privée protégée. Pour les annonceurs, elle permettra d’optimiser leurs dépenses publicitaires, d’éviter le gaspillage et, ultimement, d’obtenir une rentabilité accrue.

Jennifer réunira l’ensemble des parties prenantes, y compris, les annonceurs, les agences, les diffuseurs, les éditeurs, les associations de l’industrie et les experts en recherche pour élaborer un plan stratégique de mise en œuvre pour le Canada.

« Nous sommes enchantés que Jennifer se joigne à l’ACA. L’étendue et la portée de l’expérience que Jennifer a acquise sur le marché canadien des médias, du marketing et des agences, ainsi que sa réputation exceptionnelle à titre de leader des domaines du marketing et des communications, font d’elle la personne idéale pour exécuter ce mandat », affirme Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média à l’ACA.

Parmi les fonctions que Jennifer a déjà exercées figurent celles de vice-présidente, Marketing communications et Walmart Media Group chez Walmart Canada, vice-présidente, Innovation de produits chez Rogers Media, vice-présidente principale, Numérique et intégration chez Starcom MediaVest Group et vice-présidente, Numérique et radiodiffusion chez CanWest Media. Elle enseigne actuellement la stratégie de contenu au collège Humber.

« La pandémie ayant entraîné de nombreux changements importants dans la consommation des médias et les comportements des consommateurs, le besoin d’accéder à un système d’évaluation multimédia se fait sentir plus que jamais. J’ai vraiment hâte de réunir tous les intervenants pour mettre en œuvre une approche qui fonctionnera réellement et qui satisfera les besoins des consommateurs, des médias, des annonceurs et des agences. »

La nomination de Jennifer Holgate se révèle un grand pas en avant dans la réalisation de cette initiative. Elle vient renforcer le travail considérable du comité de l’ÉMM de l’ACA lequel compte dans ses rangs des spécialistes marketing chevronnés représentant onze annonceurs nationaux à travers le Canada. Les membres du comité consentent tous les efforts pour rencontrer les principaux intervenants de l’industrie. Il s’agit donc pour eux d’une expérience d’éducation et d’apprentissage hors du commun. À ce jour, les principaux intervenants ont confirmé leur appui pour une unification des forces afin de concrétiser l’ÉMM.

L’ACA s’est engagée à participer au processus collaboratif et se réjouit de travailler avec l’industrie pour façonner à nouveau l’histoire des médias au Canada.

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