• L’ex-président de IAB, Chris Williams, se joint à Judy Davey et Paul Hétu en tant que vice-président
  • Cet ajout vient renforcer la position de l’ACA dans sa promotion de la transparence et de l’imputabilité dans tous les médias

Chris Williams

 

Toronto, 9 août, 2016 : Chris Williams, anciennement président de IAB Canada, apporte une connaissance approfondie de la publicité numérique à l’Association canadienne des annonceurs, en devenant son vice-président, Marketing numérique.

Il se joint ainsi à l’ACA un an après Judy Davey, qui jouit d’une longue expérience dans le domaine, et de ce fait, vient renforcer les forces de l’ACA en marketing numérique, au moment où la transparence des transactions, l’imputabilité et la fraude sont parmi les préoccupations principales des annonceurs.

« Chris connaît les médias en ligne et leur technologie, il est conscient de la problématique de la protection des renseignements personnels et possède les habiletés requises pour assurer la qualité des placements et la transparence des transactions dans cet environnement », déclare Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « L’avoir dans notre équipe accroît notre capacité d’offrir des conseils de premier ordre à nos membres, et ce, dans tous les médias. »

« La majorité de mes clients étaient des annonceurs que j’aidais à mettre au point des appels d’offres pour des services d’achats programmatiques, à établir leurs directives en matière de vie privée ou de politiques d’achats média numériques », précise M. Williams. « Je suis très enthousiaste à l’idée de partager mes connaissances avec tous les membres de l’ACA. »

Chris William dirige sa propre firme de consultation depuis 2014, et depuis peu, agit comme Conseiller sénior auprès du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux du gouvernement fédéral.

Auparavant, il a été l’un des fondateurs de BBDO Interactive en 1994 et a travaillé aux services de création et des médias de Vickers and Benson Direct and Interactive, ainsi qu’à Media Contacts Canada.

Il a fait partie du conseil d’administration de IAB Canada pendant 11 ans, avant d’assumer la présidence de l’organisme pendant deux ans et demie.

« Les médias numériques deviennent de plus en plus complexes », souligne-t-il. « Les annonceurs ont plus de choix et plus de critères à mesurer que jamais, ce qui pose des défis qui sont intimement liés. Mon travail sera de simplifier tout cela pour nos membres. »