(2021)
Le code et le guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, produits par l’ACA, l’Association canadienne des boissons (ACB), Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada (PASC) et Restaurants Canada, offrent aux annonceurs tous les renseignements pour concevoir des publicités sur les aliments et les boissons destinées aux enfants de façon responsable.
Le code présente les conditions qui régissent les pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants et vise à ajouter aux régimes législatifs, réglementaires et autoréglementaires existants au Canada. Il s’arrime aux dernières recommandations de Santé Canada publiées en décembre 2018, ou va au-delà.
Le guide aide les annonceurs à comprendre la portée visée et l’application du code et il les soutient lors de la conception de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, conformément aux considérations particulières que ces publicités requièrent. Il a aussi été produit pour être utilisé par Normes de la publicité en sa qualité d’entité responsable de l’administration et de l’application du code et du précontrôle des publicités d’aliments et de boissons qu’elle gère.
Les annonceurs devront se conformer aux nouvelles directives avant l’été 2023.
Télécharger le code
Télécharger le guide
Au sujet de Normes de la publicité Canada et son rôle