De nos jours, tous les spécialistes marketing ont à l’esprit la diversité et l’inclusion et tout le monde cherche des façons de s’améliorer.

La semaine dernière, l’ACA a publié Diversité et représentation : Le guide des préjugés potentiels associés au processus de création afin d’aider les spécialistes marketing à éliminer les préjugés dans chacune des 12 étapes du processus de création.

Du brief de création aux analyses stratégiques, jusqu’à la localisation et au placement média, le guide met en lumière les préjugés qui peuvent s’insinuer et propose des questions de mise à l’épreuve pour continuer à avancer. À titre d’inspiration, il propose également des exemples de campagnes de première qualité du monde entier.

Au cours de ce webinaire, Patrick Hotte, v.-p. Québec de l’ACA, examinera chaque étape du guide avec nous. Il fournira d’autres exemples de concepts créatifs non mentionnés dans le guide afin d’approfondir davantage chacune de ces 12 étapes.

Conférencier: Patrick Hotte, v.-p., Québec
Date: Mercredi 12 janvier 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Patrick HottePatrick Hotte, Vice-président, Québec, ACA

Patrick a le mandat d’offrir aux membres de l’ACA du Québec un service hors pair mettant à profit ses capacités éprouvées de repérer les occasions d’affaires, de formuler des stratégies pour ses clients et de favoriser l’innovation.

De surcroît, son expérience et sa contribution sont essentielles à l’essor des services-conseils de l’ACA dans les domaines de la recherche d’agence, de la rémunération et des ententes de service.

Patrick Hotte possède 20 ans d’expérience en marketing intégré, ayant travaillé à Toronto comme à Montréal. Leader avéré possédant une expérience rare des marchés nationaux, il jouit d’une connaissance approfondie de la pression en faveur du changement et de l’innovation à laquelle doivent faire face les annonceurs des marchés anglophones comme francophones.

Avant de se joindre à l’ACA, il était vice-président principal, Stratégies et intégration des marques de Havas Canada. À ce titre, il devrait apporter son leadership et un soutien à la gestion de marques comme Volkswagen Canada, Couche-Tard, Groupe Média TFO, Molson et les Aliments Maple Leaf. Il avait aussi pour tâche de superviser la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques de l’agence.