Les marques de tous les secteurs et de toutes les catégories consacrent une portion significative de leur budget marketing à la commandite. Celle-ci figure au 2e rang des investissements médias et représente, pour la plupart des marques, entre 11 % et 18 % de leur budget marketing et communications. Pourtant, beaucoup ont du mal à évaluer adéquatement les opportunités de commandite.

Quelles propriétés commanditer? Quels actifs sécuriser? Combien dépenser en frais de droits? Combien investir dans l’activation? Voilà autant de questions auxquelles il faut répondre lorsque vous évaluez vos investissements en commandite.

Dans ce webinaire exclusif de l’ACA, Ian Malcolm, président et chef de la direction de Lumency, proposera des outils pratiques et des techniques éprouvées pour évaluer de nouvelles opportunités de commandite ou des renouvellements.

Grâce à ce webinaire, vous apprendrez comment évaluer des commandites selon les critères suivants :

  • Efficacité à rejoindre la cible
  • Composition des actifs à commanditer
  • Objectifs de dépenses d’activation
  • Identification à la marque
  • Risque réputationnel
  • Évaluation

Vous quitterez la session avec deux outils pratiques d’une grande valeur :

  1. un modèle personnalisable d’évaluation de commandites;
  2. un modèle de financement personnalisable.

Il s’agit ici de la première partie de notre série de webinaires sur la commandite offerte par Lumency.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier: Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency
Date: Mardi 8 février 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Ian Malcolm, LumencyIan Malcolm, président et chef de la direction, Lumency

Ian compte plus de 30 ans d’expérience en marketing de marque, principalement en commandite. Il a, par ailleurs, été collaborateur et commentateur pour Strategy and Marketing Magazine. Il a aussi été appelé à commenter le sujet de la commandite et du marketing expérientiel dans plusieurs autres médias, dont The Globe and Mail, le Toronto Star, le National Post, Canadian Business et la CBC.

Il a aussi été conférencier lors d’événements comme SponsorshipX, The IEG Sponsorship Conference et The Irish Sponsorship Summit. Enfin, il a été trois fois membre du jury des Prix de la commandite marketing du Conseil canadien sur la commandite (CCC); juge pour le Globe and Mail 5-to-Watch; présentateur pour la Fédération mondiale des annonceurs; et formateur pour le programme de développement professionnel de la CCC sur les Principes fondamentaux de la commandite.