Comment filmer une soirée barbecue dans une cour arrière au milieu d’un blizzard de janvier, ou une balade sur une route panoramique le long de la côte amalfitaine sans réserver de vol?
Les murs DEL de production virtuelle et les environnements générés par Unreal Engine offrent des possibilités de prise de vue infinies avec une empreinte carbone neutre. Cette technologie de jeu, pas si nouvelle que ça, existe depuis des années dans la production cinématographique et télévisuelle.
Le passage soudain au travail à distance a rendu la production virtuelle accessible pour la production commerciale grâce à des bibliothèques de visuels 3D qui aident à créer de nouvelles expériences immersives pour le public. La narration devient plus efficace et réalisable pour les spécialistes du marketing, les équipes de création et les marques qui explorent les différentes façons d’entrer dans le métavers.
Pourquoi assister à ce webinaire :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la production virtuelle, la technologie derrière la série à succès de Disney « The Mandalorian » et comment SJC et Pixomondo utilisent cette technologie pour créer du contenu pour des marques comme Genesis, inscrivez-vous dès aujourd’hui.
Veuillez noter que l’événement est en anglais.
Conférencière: Sylvie Lamont, Vice-présidente principale, Création, SJC; Nick Sclentzas, Directeur du développement des affaires, STJ & Chris Cox, Producteur, productions virtuelles, Pixomondo.
Date: Jeudi 5 mai 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE
Réservé aux membres :
Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Sylvie Lamont, Vice-présidente principale, Création, SJC
Actuellement vice-présidente principale, Création, SJC Content à Toronto, Sylvie insuffle du recul, de la perspicacité et de la prévoyance à l’industrie pour faire passer la créativité à un niveau supérieur et ainsi élaborer des campagnes de vente au détail intégrées sur plusieurs canaux. Leader en matière de création stratégique dans les domaines de la communication, de la publicité et du design, elle réussit remarquablement bien à susciter l’engagement grâce à des écosystèmes où se côtoient des renseignements et des contenus intelligents aptes à créer un lien émotif avec le public.
Sylvie dirige une équipe d’associés et de partenaires externes impliqués dans la création de communications innovantes pour tous les canaux : vidéo, diffusion, numérique, radio, impression, emballage, réseaux sociaux, commerce électronique et réalité étendue. Avant de s’associer à St. Joseph Communications, Sylvie dirigeait sa propre société et collaborait avec diverses agences.
Nick Sclentzas, Directeur du développement des affaires, SJC
Nick est directeur du développement des affaires pour St. Joseph Communications, Content Group (SJC), l’un des plus importants fournisseurs de contenu omnicanal en Amérique du Nord. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le développement des affaires, y compris le marketing, l’image de marque et la publicité. Il fait partie de l’équipe de production virtuelle et du métavers de SJC.
Ses clients comprennent RBC, Hyundai, Genesis, Whirlpool, Campbell’s Soup, Producteurs d’œufs du Canada, Subaru, Mazda Canada et VW Canada.
Chris Cox, producteur, productions virtuelles, Pixomondo
Chris a poursuivi sa passion pour le cinéma au Canisius College de Buffalo, NY, où il a obtenu un diplôme en arts médiatiques numériques. Il détient également un certificat en beaux-arts de l’Académie des beaux-arts de Varsovie en Pologne. Chris s’est ensuite tourné vers la réalisation de documentaires, produisant Dr. Baseball en 2015 et le film de 2013 intitulé Our Man in Tehran, pour lequel son équipe a remporté plusieurs prix Écrans canadiens des suites d’une première réussie au TIFF. Après être passé à la postproduction, d’abord en tant qu’artiste lui-même, Chris a finalement œuvré comme producteur stéréo chez Legend3D sur de nombreux projets, notamment Resident Evil : The Final Chapter (2016), King Arthur Legend of the Sword (2017) et Alpha (2018).
Par la suite, Chris, en tant que directeur de CG Production au studio d’effets visuels SpinVFX basé à Toronto, a assuré l’équilibre entre de grandes équipes d’artistes, d’importants budgets d’effets visuels, le contrôle de la qualité et les horaires collectifs. Sous sa direction, son équipe a remporté une nomination aux Emmy Awards pour son travail sur The Umbrella Academy de Netflix. Elle a aussi travaillé sur un certain nombre d’autres projets à succès primés, tels que In the Tall Grass (2019), Stranger Things 3 (Netflix), Raised by Wolves (HBO), Midnight Mass (Netflix) et The Expanse (Amazon Studios). Aujourd’hui, il est producteur de productions virtuelles chez Pixomondo et, à ce titre, dirige une variété d’initiatives de production virtuelle pour des projets cinématographiques, télévisuels et commerciaux destinés à plusieurs sites.