Les Canadiens s’adaptent aux nouvelles règles de distanciation physique, au télétravail, à une gestion plus serrée de leurs finances et à un taux de chômage sans précédent. De nouvelles tendances et de nouvelles habitudes de consommation émergent, sous l’influence des plus récents développements en matière de commerce de détail. Or, qu’en est-il des consommateurs issus des communautés culturelles? réagissent-ils différemment?

Il n’a jamais été plus important que les entreprises, les organismes sans but lucratif et les services gouvernementaux comprennent TOUS les consommateurs et sachent comment s’adresser à eux. Ceci devient encore plus crucial alors que les commerces rouvrent progressivement et que s’amorce la relance de l’économie.

Dans ce webinaire d’une heure, Ethicity Matter et Cultural IQ présenteront les conclusions d’un sondage d’opinion qui cherchait à savoir comment les Canadiens issus des communautés culturelles réagissent à la COVID-19. Ils souligneront où pourraient se situer les occasions d’affaires une fois la pandémie derrière nous.

Voici un aperçu des sujets qui seront abordés :

  • Habitudes et préférences pour les courses
  • Impact des achats en ligne par catégorie
  • Intentions d’achat de biens durables
  • Préférences en matière de repas commandés aux restaurants
  • Achats retardés en raison de la COVID-19
  • Évolution des attitudes et sentiments durant la pandémie
  • Perception de la réponse de l’industrie et des gouvernements face à la COVID-19
  • Habitudes média

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Howard Lichtman, associé et cofondateur, Ethnicity Matters et Edward Der, chef de la recherche, Cultural IQ
Date : Mardi 2 juin 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Edward Der

Edward Der, chef de la recherche, Cultural IQ

Ce professionnel du marketing compte 15 ans d’expérience dans la transformation des données de recherche en stratégies pratiques. Le principe qui guide sa réflexion est de comprendre vraiment les motivations du consommateur et d’en devenir le porte-parole.

Il a effectué des projets de recherche et de réflexion pour des clients tels que KPMG, Delvinia Interactive, Fresh Intelligence, Messageries Purolator et IPSOS-ASI.

Edward a eu l’occasion de travailler dans plusieurs domaines, dont les télécommunications, les services financiers, les transports, le divertissement, l’immobilier, les voyages et loisirs, le commerce de détail et plusieurs types de produits emballés populaires.

Il détient un baccalauréat en commerce de l’université McMaster de Hamilton et un diplôme en publicité créative du Seneca College de Toronto.

 

Howard Lichtman

Howard Lichtman, associé et cofondateur, Ethnicity Matters

Avant de devenir cofondateur d’Ethnicity Matters Howard Lichtman a été président de The Lightning Groupe et premier vice-président, Communications marketing, de Cineplex. Il est, de plus, responsable du marketing, de la programmation et des commandites pour Taste of the Danforth. Il a été chef des services marketing pour le Ethnic Channel Group, le plus grand câblodistributeur de canaux ethniques au Canada. Il a été à l’origine du programme coupe-file d’American Express, et a transformé les cinémas en médias avec la création des publicités cinéma. Enfin, il a vendu à Amex, Pepsi et Labatt la plus importante commandite du théâtre en direct à ce jour, un projet d’une valeur de 15 millions $.

Howard détient un doctorat en droit et un MBA. Il a donné un cours à l’université Ryerson intitulé How to launch en e-Business. Il agit comme ange investisseurs pour le salon du design d’intérieur, Sensibil; NXM Labs; DotHealth; MediSeen; LifeWire; Geogram; My Broker Bee; Halvana et NISE Technologies. De surcroît, il est membre du panel « The Devil’s Advocate » du programme de gestion mondiale des affaires de la Schulich School of Business. Il est juge pour la Global Hult Competition et été membre des conseils de plusieurs organismes à but non lucratif – notamment le Ontario Science Centre où il a été vice-président du conseil. À l’heure actuelle, Howard est membre du conseil des gouverneurs de la Exhibition Place en plus d’être très actif à la Schulich School of Business.