Description

Le vieillissement de la population du Canada et la stagnation du taux de natalité ont fait de l’immigration la principale source de croissance démographique pour le pays. Ce phénomène fait qu’en 2036, les consommateurs issus des communautés culturelles représenteront 34 % de la population, et dans certaines villes, cette proportion atteindra 80 %! Les personnes originaires d’Asie du Sud, de Chine et des Philippines deviendront rapidement la « majorité visible ».

La diversité n’est plus simplement un mot à la mode, mais un impératif commercial et les marques en sont pleinement conscientes. À mesure que la population canadienne se diversifie, l’histoire des communautés culturelles et immigrantes change non seulement le visage du Canada, mais aussi celui du marketing, des médias et de la publicité.

Soyez des nôtres, alors que nos conférenciers et panélistes experts transformeront votre conception du marketing dans un monde multiculturel.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

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#acaforum19

Inscription

Date: 25 octobre 2019
Time: 8:30 a.m. – 11:30 a.m.
Place: Corus Quay, 25 Dockside Drive, Toronto, ON M5A 0B5

Événement gratuit pour les membres de l’ACA / 99$ pour les non-membres

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S’inscrire (non-membres)

Pour toute question au sujet des inscriptions, veuillez communiquer avec Davina Wong,
directrice, Formation et événements, à dwong@acaweb.ca ou 416-964-3805, p. 1007.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Agenda

8:30
Ouverture des inscriptions. Petit déjeuner et réseautage.

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA.

9:05
Setting the Stage: The Changing Face of Canada
conférence présentée par Bobby Sahni, Ethnicity Matters

Le fait que les consommateurs issus des communautés culturelles représenteront 34 % de la population canadienne en 2036 devrait non seulement faire prendre conscience aux annonceurs de l’importance de s’engager de façon plus approfondie dans la publicité et le marketing multiculturels, mais ce devrait aussi être pour eux le signal d’une remise en question d’ensemble de leur marketing et de leur publicité.

Le vétéran dans ce domaine au Canada, Bobby Sahni, présentera ses constatations à propos du caractère unique des Canadiens et les leçons qu’il en tire. Il mettra aussi la table pour le reste de la matinée.

9:15
Conférence principale
The Power of Inclusion: From Sikh to Superfan
Conférencier : Nav Bhatia, Superfan des Raptors

Nav Bhatia est mieux connu comme le Superfan officiel des Raptors de Toronto. Il n’a jamais raté une partie à domicile de l’équipe depuis sa création en 1995 et on peut toujours le voir assis au premier rang, siège A12, tout juste à côté du panier.

Arrivé au Canada en 1984 avec à peu près rien dans les poches, Nav est devenu le meilleur vendeur d’autos au pays et a éventuellement eu l’occasion de devenir concessionnaire. Sa réussite ne s’est cependant pas faite sans défis. Il a notamment dû surmonter plusieurs cas d’intolérance raciale en tant que membre d’une minorité visible.

Nav entend maintenant utiliser son amour du basketball pour changer la façon dont la majorité perçoit les Sikhs et les Sud-asiatiques dans l’espoir de créer une communauté plus unie où personne n’aura à subir la discrimination dont il a été l’objet au cours des ans.

L’ACA accueille le Superfan des Raptors, Nav Bathia, pour qu’il vous raconte son histoire.

9:45
Période de questions avec Nav Bhatia

9:55
Marketing et nouvelle majorité
Débat animé par Bobby Sahni, Ethnicity Matters

Le changement démographique au Canada fait que le marketing multiculturel ne peut plus constituer une initiative isolée. Le marketing commence d’ailleurs à mieux refléter la diversité croissante de la population canadienne, ce qui change la façon dont les annonceurs s’adressent aux consommateurs.

Notre panel de marketeurs chevronnés discutera de leur compréhension et de leur expérience du marketing à la nouvelle majorité.

10:40
Résumé par l’ACA. Ce que tout cela signifie.

11:00
Réseautage post-conférence

Conférenciers


Nav Bhatia, Superfan des Raptors

Mieux connu comme le Superfan officiel des Raptors de Toronto, Nav Bhatia n’a jamais raté une partie à domicile de l’équipe depuis sa création en 1995 et on peut toujours le voir assis au premier rang à son désormais célèbre siège A12, tout juste à côté du panier. En 2015, les Raptors l’ont nommé ambassadeur communautaire, se rapportant à l’ambassadeur mondial de l’équipe, le chanteur Drake, et tous deux sont chargés de communiquer aux gens leur amour du basketball et des Raptors de Toronto.

Arrivé au Canada en 1984 avec à peu près rien dans les poches, Nav est devenu le meilleur vendeur d’autos au pays et a éventuellement eu l’occasion de devenir concessionnaire. Son chemin vers la réussite n’a cependant pas été sans heurts. Il a notamment dû surmonter plusieurs cas d’intolérance raciale en tant que membre d’une minorité visible.

Nav entend maintenant utiliser son amour du basketball pour changer la façon dont la majorité perçoit les Sikhs et les Sud-asiatiques dans l’espoir de créer une communauté plus unie où personne n’aura à subir la discrimination dont il a été l’objet au cours des ans.

Nav croit fermement que l’intégration à un jeune âge est la clé de ce changement de perception et la façon de créer une société plus inclusive. Chaque année, il achète des billets pour donner à des milliers de jeunes de toutes origines la chance de voir ensemble les Raptors de Toronto jouer à domicile.

À la suite de la création de la Superfan Nav Bhatia Foundation, Nav a accepté de devenir ambassadeur pour Basketball Canada et pour World Vision, des organisations qui aident Nav et sa fondation à rassembler les jeunes en bâtissant des terrains de basketball à travers le monde.

 

Bobby Sahni

Bobby Sahni, associé et cofondateur, Ethnicity Matters

Bobby Sahni est un vétéran et un leader d’opinion respecté dans l’industrie du marketing multiculturel. Il a été directeur du marketing multiculturel chez Rogers Communications pendant de nombreuses années et a été un pionnier du développement, de la réalisation et de la gestion de la diversité et d’initiatives marketing multiculturelles pour de nombreuses organisations de pointe, dont Poste Canada, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, la banque ICICI et le Toronto Star.

Il a cofondé Ethnicity, une agence de publicité et de marketing multiculturel dont le mandat est d’aider les entreprises à bâtir plus de croissance et de ventes en s’adressant aux communautés ethniques d’Amérique du Nord qui dépensent beaucoup et qui croissent rapidement.

Son travail et ses ouvrages de réflexions lui ayant acquis une réputation nationale et internationale, M. Sahni aime enseigner et a été invité comme conférencier par plusieurs universités. Il présente également des conférences lors d’événements de l’industrie à travers l’Amérique du Nord. Bobby Sahni fait également partie de plusieurs comités consultatifs, dont ceux de Imagine Canada, de la Seva Food Bank et de Credit Valley Conservation. Il a obtenu un MBA du programme mondial Kellogg-Schulich Executive MBA et a suivi des études multiculturelles à Hong Kong, en Allemagne, à Miami, à Chicago et à Toronto. Il détient également un baccalauréat en science et gestion des affaires de l’université de Waterloo.

Bobby Sahni habite Toronto avec son épouse Bonnie et ses deux fils Jordan et Ravaan.

Commanditaires

Partenaires stratégiques

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Veuillez noter que la conférence a eu lieu en anglais seulement et que toutes les références à son sujet n’existent que dans cette langue.

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