Les commandites peuvent se révéler compliquées : différentes propriétés, dans différentes zones géographiques, selon des conditions contractuelles différentes, soutenant différents objectifs et de multiples marques ou unités commerciales différentes.

Très peu d’initiatives requièrent la participation d’autant de parties prenantes différentes à l’intérieur d’une entreprise : marketing de marque, ventes, marketing commercial, communications d’entreprise, approvisionnement, RH, finances, services juridiques.
Au cours de ce webinaire exclusif de l’ACA, deuxième d’une série sur les principes fondamentaux d’une commandite, Ian Malcolm, président et chef de la direction de Lumency, présentera les meilleures pratiques pour la gestion d’un portefeuille de commandites et partagera un modèle de gestion simplifié qui vous aidera à mieux gérer et à mieux tirer parti de vos investissements en commandite.

Au cours de ce webinaire, vous découvrirez différentes approches, certaines fondamentales et d’autres plus accessoires, de la gestion de commandites, y compris :

  • La gestion des renouvellements
  • La validation des performances
  • L’établissement d’un consensus et d’un alignement
  • Les considérations relatives à la planification de la mise en œuvre
  • La fixation d’objectifs
  • La gestion des droits

Vous quitterez le webinaire avec un modèle de gestion de commandite personnalisable qui vous permettra d’ajouter instantanément de la valeur à votre entreprise.

Veuillez noter que l’événement est en anglais.

Conférencier: Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency
Date: Mardi 7 juin 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Réservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Ian Malcolm, LumencyIan Malcolm, président et chef de la direction, Lumency

Ian compte plus de 30 ans d’expérience en marketing de marque, principalement en commandite. Il a, par ailleurs, été collaborateur et commentateur pour Strategy and Marketing Magazine. Il a aussi été appelé à commenter le sujet de la commandite et du marketing expérientiel dans plusieurs autres médias, dont The Globe and Mail, le Toronto Star, le National Post, Canadian Business et la CBC.

De plus, Ian a été conférencier lors d’événements comme le Canadian Sponsorship Forum (SponsorshipX), The IEG Sponsorship Conference et The Irish Sponsorship Summit. Enfin, il a été cinq fois membre du jury des Prix de la commandite marketing du Conseil canadien sur la commandite (CCC); juge pour le Globe and Mail 5-to-Watch; fréquent présentateur pour la WFA (World Federation of Advertisers); et formateur pour le programme de développement professionnel de la CCC sur les Principes fondamentaux de la commandite.

Ian est lauréat de l’Alumni Achievement Award 2021 de Canada’s Sports Business Awards.

Ian vit à Toronto.