Pouvez-vous vous permettre d’ignorer plus d’un million de nouveaux consommateurs potentiels qui ne se trouvaient pas au Canada l’année dernière, sans parler d’un segment existant et atteignable équivalent en nombre à la population du Québec?

Le présent webinaire présentera la plus récente recherche de Vividata sur les consommateurs sud-asiatiques et chinois au Canada. Grâce à la recherche exclusive d’Ethnicity Matters, il y sera également démontré comment la pandémie a changé le marketing dirigé vers ces communautés.

Certains des sujets couverts comprennent :

  • La face changeante du Canada, y compris les nouvelles politiques gouvernementales et les tendances émergentes
  • L’importance de la langue et de la culture pour atteindre les communautés multiculturelles
  • Les habitudes de consommation de médias traditionnels, numériques et ethniques
  • Les endroits où les consommateurs multiculturels se trouvent en plus forte concentration

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencières : Howard Lichtman, partenaire et cofondateur, Ethnicity Matters et Rahul Sethi, chef de projets, Vividata
Date : Lundi 8 février 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Howard LichtmanHoward Lichtman, associé et cofondateur, Ethnicity Matters

Avant de devenir cofondateur d’Ethnicity Matters Howard Lichtman a été président de The Lightning Groupe et premier vice-président, Communications marketing de Cineplex. Il est, de plus, responsable du marketing, de la programmation et des commandites pour Taste of the Danforth. Il a été chef des services marketing pour le Ethnic Channel Group, le plus grand câblodistributeur de canaux ethniques au Canada. Il a été à l’origine du programme coupe-file d’American Express, et a transformé les cinémas en médias avec la création des publicités cinéma. Enfin, il a vendu à Amex, Pepsi et Labatt la plus importante commandite du théâtre en direct à ce jour, un projet d’une valeur de 15 millions de $.

Howard détient un doctorat en droit et un MBA. Il a donné un cours à l’université Ryerson intitulé How to launch an e-Business. Il agit comme ange investisseurs pour le salon du design d’intérieur, Sensibil, NXM Labs, DotHealth, MediSeen, LifeWire, Geogram, My Broker Bee, Halvana et NISE Technologies. De surcroît, il est membre du panel « The Devil’s Advocate » du programme de gestion mondiale des affaires de la Schulich School of Business. Il est juge pour la Global Hult Competition et a siégé aux conseils de plusieurs organismes à but non lucratif – notamment le Ontario Science Centre où il a occupé le siège de vice-président. À l’heure actuelle, Howard est membre du conseil des gouverneurs de la Exhibition Place en plus d’être très actif à la Schulich School of Business.

Rahul SethiRahul Sethi, chef de projets, Vividata

À titre de chef de projets chez Vividata, Rahul passe beaucoup de temps à étudier des données. Il utilise une variété de méthodes d’analyses pour scruter l’immense base de données de Vividata afin d’en tirer des histoires au sujet des Canadiens. Il est constamment à l’affut d’histoires à raconter et des meilleures façons de le faire, que ce soit par l’entremise de visualisation de données, d’infographies, d’articles, de rapports ou d’outils simples de rapport de données.

Rahul possède une vaste expérience en communications. Il détient un baccalauréat ès arts en communications et technologies de l’information et une maîtrise en écriture créative. Depuis plus d’une dizaine d’années, Rahul donne des conférences dans divers cours de communications et de perfectionnement en matière d’analyses de données à l’Université de Toronto. Il est aussi invité régulièrement à s’exprimer dans des cours de marketing et de recherche dans des collèges et universités de la RGT. On fait également appel à lui pour partager ses connaissances sur les comportements et attitudes des consommateurs lors de présentations client et de webinaires de l’industrie.