Guide de référence (Révision, mai 2006)

L’industrie canadienne des communications marketing traite la publicité s’adressant aux enfants avec le plus grand sérieux. Elle s’impose à ce propos les normes les plus rigoureuses en matière de conduite et d’imputabilité.

Ce guide de référence entend présenter aux divers groupes concernés l’occasion d’approfondir leurs connaissances des conditions spécifiques s’appliquant à la publicité adressée aux enfants. Il vise aussi à mieux faire comprendre le rôle de la réglementation dans ce domaine, notamment en ce qui a trait à la publicité des produits alimentaires.

Ce guide est une publication conjointe de l’Association canadienne des annonceurs, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, de Concerned Children’s Advertisers, de l’Institut des communications et de la publicité et des Normes canadiennes de la publicité.

Télécharger une version PDF du guide. (En anglais seulement.)

Des questions?

Pour en savoir plus sur ces publications ou pour accéder à nos services-conseils confidentiels à ce propos ou sur toute autre question apparentée, veuillez communiquer avec :

Patrick Hotte
vice-président, Québec
(514) 842-6422 / 1-800-883-0422