11e édition (2017)

L’Étude sur l’industrie de la commandite au Canada trace un portrait complet de l’ampleur et des tendances actuelles de l’industrie de la commandite, y compris la taille de l’industrie, les dépenses par secteur, le choix des programmes, les pratiques d’évaluation, les priorités stratégiques et les perspectives d’avenir. Fruit de la collaboration entre le Conseil canadien sur la commandite, la T1 Agency et IMI International, l’étude est dirigée par le professeur Norm O’Reilly, Elisa Beselt et Adam DeGrasse.

Les principales conclusions de son édition 2017 sont que :

  • La commandite marketing continue d’être essentielle pour les entreprises canadiennes.
  • Les commanditaires considèrent que les contenus identifiés aux marques sont très rentables.
  • Les sports professionnels et amateurs accaparent plus de la moitié des commandites.
  • Les commanditaires et détenteurs de droits ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui a trait aux services offerts aux clients.
  • Le taux de satisfaction envers le retour sur investissement a augmenté de près de 4 %.

La version française de cette étude n’est pas encore disponible. Vous pouvez télécharger le rapport de l’année 2016 ou bien consulter la version anglaise du rapport de l’année 2017.

Des questions?

Pour en savoir plus sur ces publications ou pour accéder à nos services-conseils confidentiels à ce propos ou sur toute autre question apparentée, veuillez communiquer avec :

Patrick Hotte
vice-président, Québec
(514) 842-6422 / 1-800-883-0422