3 avril 2018 : L’ACA recommande aux annonceurs recueillant des renseignements personnels identifiables (RPI) d’envisager de revoir leurs ententes d’échange de données avec les plateformes de réseaux sociaux.

Plusieurs organismes de règlementation en Angleterre, aux États-Unis et au Canada font actuellement enquête sur Facebook afin de comprendre son rôle et ses politiques en matière de partage de ses données avec des tiers. Malgré que la plupart de ces tiers traitent des données consommateurs, il existe des échanges de données d’entreprise à entreprise entre annonceurs, réseaux sociaux et, parfois, des tiers dont certains offrent d’importants services d’évaluation des médias. Par conséquent, nous vous recommandons de passer en revue vos façons de faire pour vous assurer qu’il n’y ait pas de fuite de RPI contraire à votre politique de protection de la vie privée et que vous êtes satisfait de la manière dont Facebook gère les données qui lui sont confiées.

Nous vous recommandons de surcroît de réviser vos politiques de protection de la vie privée en ce qui a trait aux données partagées avec Facebook au moyen du couplage personnalisé des audiences et du suivi des conversions. Ceci permettra d’assurer que vos pratiques correspondent à leur description dans votre politique de protection de la vie privée.

Nous vous tiendrons informés de cette question au fur et à mesure de l’évolution du dossier. Entretemps, pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à Chris Williams, notre vice-président, Marketing numérique : 416-964-1538 / cwilliams@acaweb.ca, ou Patrick Hotte, notre vice-président, Québec : 514-842-6422 / photte@acaweb.ca.

Ron Lund
Président et chef de la direction
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