Les grands médias numériques opèrent à l’intérieur de sites protégés qui constituent de véritables « chasses gardées », ce qui complique la vie des annonceurs voulant évaluer leurs campagnes. Également, lorsque les annonceurs tentent de savoir comment leurs budgets sont dépensés au cours du processus d’achat média programmatique, ils constatent que le tout reste très obscur.

L’ACA s’efforce de faire la lumière sur les pratiques en cours, afin que les annonceurs puissent connaître le coût réel de leurs achats média numériques et ainsi prendre des décisions d’achat plus éclairées. Notre but ultime est un marché à la fois équitable et transparent qui bénéficierait à l’ensemble de l’industrie.

Afin d’y voir un peu plus clair, nous avons collaboré avec notre pendant américain, l’Association of National Advertisers, et les firmes spécialisées d’analyse marketing Ebiquity et AD/FIN pour réaliser une étude qui vient d’être publiée.

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Téléchargez l’étude

(2017) Programmatic: Seeing Through The Financial Fog (en anglais)
(2017) Guide d’achat et d’audit des médias numériquesmembers only
(2017) Guide de rémunération d’agence pour les campagnes de marketing par référencement payantmembers only
(2014) Contrat de services de communications marketingmembers only
(Avril/mai 2014) Points de vue marketing : Pleins feux sur la transparence
Sommaire exécutif
Rapport completmembers only

 

Info-Annonceurs

(Août 2018) Lettre ouverte aux éditeurs : Ads.txt est essentielmembers only
(Avril 2018) Marketers Should Review Their Data Sharing Arrangementsmembers only
(Mars 2017) ACA Urges Members To Review Risk Policies After Google Safety Issuesmembers only

 

Communiqués

(18 mai 2017) Une nouvelle étude souligne la difficulté d’effectuer efficacement ses achats médias programmatiques, vu la complexité et le manque de transparence de l’écosystème
(1er février 2017) L’ACA adhère au Media Rating Council des États-Unis
(17 novembre 2016) Les annonceurs canadiens réclament la vérification des données numériques

Des questions?

Pour plus d’information :
Patrick Hotte
vice-président, Québec
514-842-8422/1 800 565-0109 /photte@ACAweb.ca
ou
Chris Williams
vice-président, marketing numérique
416-964-1538 / 1 800 565-0109 / cwilliams@ACAweb.ca