Des cybercriminels bien financés ont infiltré l’écosystème de la publicité en ligne. Ils emploient des technologies de pointe pour frauder les annonceurs de milliards de dollars au moyen du trafic non humain, un phénomène connu sous le nom de fraude robotique (bot fraud). L’ACA collabore avec ses partenaires de l’industrie, dont le Media Rating Council des États-Unis et l’Alliance for Audited Media, pour tenter de lutter contre les bandits Internet. Nous avons aussi publié récemment une étude pilote qui avait pour but d’évaluer l’importance du phénomène dans les diverses campagnes des annonceurs canadiens.

Publications

(2017) La fraude en publicité numérique : Étude canadienne sur le trafic non valide
(Sommaire accessible au grand public, étude complète réservée aux membres de l’ACA)

Articles, vidéos

(Septembre 2016) Conseils pour lutter contre la fraude publicitaire Web
(Juin 2016) Trois moyens de rendre plus clairs vos achats programmatiques
(Juin 2015)Réactions des participants au Forum exécutif de l’ACA 2015 (en anglais)
(Juin 2015) Retour sur le Forum exécutif : fraude et visibilité prennent la vedette

Communiqués

(Mai 2017) La fraude robotique très répandue au Canada selon une étude
(Février 2017) L’ACA adhère au Media Rating Council des États-Unis

Des questions?

Pour plus d’information :
Patrick Hotte
vice-président, Québec
514-842-8422/1 800 565-0109 /photte@ACAweb.ca
ou
Chris Williams
vice-président, Marketing numérique
416-964-1538 / 1 800 565-0109 / cwilliams@ACAweb.ca