Description

Sommaire

Deux jours pour comprendre les dernières possibilités publicitaires et maîtriser vos placements et achats médias numériques sur les plateformes de Google, YouTube, Facebook, Bing, Twitter, LinkedIn…

Qui devrait participer

Gestionnaires en communication-marketing qui souhaitent tirer le meilleur des possibilités publicitaires web, mobiles et sociales.

Objectifs

  1. Comprendre les plus récentes possibilités publicitaires
  2. Maîtriser vos placements sur Google, Youtube, Facebook…
  3. Maximiser votre impact et optimiser votre budget

Programme complet

  1. Comprendre l’univers de la publicité numérique
    • Saisir les différences entre médias traditionnels et numériques
    • Comprendre les changements de comportement des consommateurs, avec des exemples concrets dans diverses industries
    • Identifier les leviers et opportunités numériques
    • Jargon, définitions et concepts-clés

    [Atelier] Calculer le coût média effectif et comparer différentes métriques

  2. Analyser les forces, faiblesses, particularités et principaux indicateurs de performance des différents médias
    • Référencement payant (Google, Yahoo et Bing)
    • Social (Facebook, Twitter, LinkedIn)
    • Vidéo (YouTube, régies publicitaires, etc.)
    • Bannières (achats premiums et programmatiques)
    • Plateformes publicitaires en émergence (Instagram, Pinterest, etc.)

    [Atelier] Exercices pratiques dans Facebook Ads Manager et Google AdWords

  3. Connaître les possibilités pour maximiser vos performances
    • Définir votre stratégie média et votre plan numérique
    • Principales stratégies d’optimisation
    • Comment adapter vos exécutions créatives et vos messages
    • Types de reciblage et gestion des données (cookies et importation de courriels)
    • Possibilités d’automatisation et de personnalisation

    [Atelier] Analyser la collecte et la gestion actuelle de vos données web

    [Atelier] Exercices pratiques dans Google Analytics et Google Tag Manager

  4. Mesurer vos résultats
    • Calculer les conversions en ligne et hors ligne
    • Évaluer l’impact multicanal
    • Découvrir les techniques d’attribution
    • Maîtriser les analyses et le calcul de votre rendement d’investissement

    [Atelier] Calculer le retour sur investissement publicitaire et le retour sur investissement réel

  5. Devenir un annonceur avisé
    • Bonnes pratiques pour maintenir une relation efficace et durable avec l’agence
    • Outils en ligne à connaître
    • Ressources pour rester à l’affût
Instructeurs

 

Jonathan NicolasJonathan Nicolas
Stratège numérique et fondateur de Glo

Ex-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

William LasserreWilliam Lasserre
Stratège numérique chez Glo

William possède 5 ans d’expérience dans le domaine de la publicité en ligne. Il a fait ses débuts en référencement payant parmi le groupe Omnicom Media, pour ensuite élargir son champs de compétences au sein de l’équipe de stratégie.

Inscription

Date : 13 mars 2018 .9:00 au 14 mars 2018 17:00 HE
Lieu : Campus Infopresse, 4310 boul Saint-Laurent – RDC, Montréal, Québec H2W 1Z3
Durée : 14 heures (2 jours)
Inclus : Tout est compris: déjeuner, pause santé et dîner. Matériel requis : ordinateur portable

Tarif non membre: 1200 $
Tarif membre ACA : 720 $
Code promo pour membres de l’ACA:ACA2018IP

Questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse: campus@infopresse.com ou au 514-840-3377