Description

Table ronde des leaders marketing (Montréal)

Conférencier invité : Yann Le Roux, directeur général France, Integral Ad Science

Soyez des nôtres pour ce petit déjeuner réservé exclusivement aux annonceurs du Québec au cours duquel nous examinerons de plus près les questions de médias numériques affectant le marché. Yann Le Roux, directeur général France de Integral Ad Science, présentera les leçons apprises en Europe pouvant s’appliquer ici. Sa conférence sera suivie par une table ronde qui permettra aux annonceurs québécois d’échanger sur la question, de proposer et de partager des solutions. En plus de vous permettre de discuter de vos préoccupations avec vos pairs, cet événement à ne pas manquer vous aidera à optimiser vos pratiques et vos budgets médias numériques.

NB : Les membres anglophones sont priés de noter que l’événement se déroulera en français.

Inscriptions

Date : 17 juillet 2018
Heure : 8:30 – 11:30 HE
Lieu : W Montréal, Salle 3 et 4, 901 rue du Square-Victoria, Montréal

Gratuit pour les membres de l’ACA

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Désolé, toutes les places sont prises. Les inscriptions sont fermées.

Questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

NB : Les membres anglophones sont priés de noter que l’événement se déroulera en français.

Ordre du jour

08:30
Inscriptions et rencontres

09:00
Mot de bienvenue de l’ACA et petit déjeuner
MC : Patrick Hotte, vice-président, Québec

09:05
Perspective européenne sur les médias numériques
Conférencier : Yann Le Roux, directeur général France, Integral Ad Science

Qualité, fraude, mesures, ROI, transparence, confiance, confidentialité – voilà les questions de médias numériques qui touchent les annonceurs du monde entier. Dans de nombreux cas, l’Europe mène la charge en vue de s’y attaquer. Ce qui s’y passe aura-t-il un impact sur notre façon d’utiliser la technologie et les données marketing? Les annonceurs européens doivent-ils relever les mêmes défis que les nôtres? Comment les agences, les éditeurs et les fournisseurs de technologie s’adaptent-ils aux changements les plus profonds à survenir dans le marché au cours des dix dernières années?

Les membres de l’ACA exploreront le point de vue européen sur les médias numériques en compagnie de Yann Le Roux, un vétéran du domaine ayant plus de 22 ans d’expérience en médias numériques en agence et dans des postes en technologie en France et ailleurs dans le monde. Il a fondé la division des médias numériques de Havas en France et au Canada, puis a dirigé les technologies de Havas du monde entier. Il a par la suite fondé sa propre agence, Matiro, avant de se joindre à Integral Ad Science en tant que directeur général France.

10:00 a.m.
Table ronde sur les médias numériques – Débat réservé aux annonceurs

Voici une occasion d’approfondir – et de discuter entre annonceurs – des questions de l’heure dans l’industrie, dont le trafic non valide, les solutions programmatiques et le manque de transparence des transactions.

11:00 a.m.
Période de question et de réseautage

Note: Agenda subject to change.

Conférenciers

Patrick HottePatrick Hotte, vice-président, Québec, ACA

Patrick a le mandat d’offrir aux membres de l’ACA du Québec un service hors pair mettant à profit ses capacités éprouvées de repérer les occasions d’affaires, de formuler des stratégies pour ses clients et de favoriser l’innovation.

De surcroît, son expérience et sa contribution sont essentielles à l’essor des services-conseils de l’ACA dans les domaines de la recherche d’agence, de la rémunération et des ententes de service.

Patrick Hotte possède 20 ans d’expérience en marketing intégré, ayant travaillé à Toronto comme à Montréal. Leader avéré possédant une expérience rare des marchés nationaux, il jouit d’une connaissance approfondie de la pression en faveur du changement et de l’innovation à laquelle doivent faire face les annonceurs des marchés anglophones comme francophones.

Avant de se joindre à l’ACA, il était vice-président principal, Stratégies et intégration des marques de Havas Canada (ex-PALM). À ce titre, il devrait apporter son leadership et un soutien à la gestion de marques comme Volkswagen Canada, Couche-Tard, Groupe Média TFO, Molson et les Aliments Maple Leaf. Il avait aussi pour tâche de superviser la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques de l’agence. Patrick a aussi travaillé sur d’autres grandes marques comme McDonald’s, Coca-Cola, Nike, La Cage aux Sports, Saputo, Lassonde et autres.

Yann Le Roux, directeur général France, Integral Ad Science

Yann Le Roux s’est joint à Integral Ad Science au début 2015 afin d’en ouvrir les bureaux parisiens. Mettant à profit sa vingtaine d’années d’expérience dans le marché global des technologies publicitaires, il a pour mission de développer les affaires de l’entreprise à travers la France.

Auparavant, il a été cofondateur de Matiro, le premier comptoir d’échange publicitaire de France et un pionnier de la révolution des enchères en temps réel. Le Numberly/1000mercisGroup a acquis Matiro en 2013.

Avant de mettre sur pied Matiro, Yann Le Roux a dirigé pendant trois ans la Stratégie globale de technologie publicitaire de Havas, ainsi que Artemis Alliance, qui exploite les plateformes d’analyse publicitaire de Havas. Il a aussi dirigé Havas Digital en France pendant 9 ans et Havas Digital Canada pendant 2 ans.

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