On compte environ 7,7 millions de consommateurs multiculturels au Canada, soit environ 20 % de la population. Statistique Canada prévoit que ce nombre doublera presque pour atteindre 15 millions en 2036. Pour tenir compte de son importance économique croissante, les annonceurs doivent réaligner leurs stratégies pour s’assurer de s’adresser aux bonnes personnes au bon moment.

Une étude récente de la firme de recherche Nielsen fait la corrélation entre les données de Statistique Canada, les conclusions de son sondage Homescan et les résultats de son panel CINA pour mieux comprendre le nombre et la composition des ménages de ces consommateurs diversifiés en plus d’analyser en profondeur leurs habitudes d’achat.

Dans ce webinaire à ne pas manquer, vous découvrirez une foule de nouvelles informations sur les motivations et les comportements de cette population en croissance.

Conférencières : Dale King, directrice, Service à la clientèle, Jenny Mabley, v.-p., Services de panels de consommateurs et
Sandra Li, Partenaire d’affaires client, Nielsen

Date : Mardi 1 mai 2018
Heure : 11:30 – 12:30 HE

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Dale King, directrice, Service à la clientèle, Nielsen

Dale King, Nielsen

Dale King dirige l’équipe de service à la clientèle de l’Observatoire du marché canadien de Nielsen Media Research. Avec son équipe, elle aide ses clients à mieux comprendre le paysage publicitaire canadien, dans les médias conventionnels et numériques.

Mme King possède plus de 25 ans d’expérience de l’industrie des médias. Avant de se joindre à Nielsen, elle a travaillé aux ventes et à la rédaction du quotidien The Globe and Mail. Elle a aussi été chez Sun Media, LexisNexis Canada, RealNet Canada et Canwest Interactive.

Partenaire d’affaires client, Nielsen

Sandra Li, Nielsen

Sandra Li, gère les comptes client de 13 fabricants de produits emballés populaires de petite et moyenne envergure. Elle est à l’emploi de Nielsen depuis 8 ans, où elle a commencé comme analyste de marché chargée de conseiller les grands fabricants de produits emballés clients de la firme. Elle y dirige aussi le Asian Affinity Link, un groupe géré par les employés faisant la promotion de la diversité et de l’inclusion au sein de Nielsen Canada.

Jenny Mabley, v.-p., Services de panels de consommateurs, Nielsen

Jenny Mabley, Nielsen

Jenny Mabley travaille chez Nielsen depuis 23 ans, où elle s’occupe principalement des solutions pour les produits emballés populaires. Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes en service à la clientèle, en analyses personnalisées, et plus récemment en pratiques des consommateurs. Sa formation en mathématiques et en statistiques l’aide à déterminer les causes d’un problème et à repérer les occasions d’affaires. Sa vaste expérience en fait un chef de file de l’industrie.