Événements

12 octobre 2018

Guerre commerciale – les enjeux pour les annonceurs

De bien des façons, les responsables du marketing sont les commandos des entreprises qui doivent faire face à l’incertitude, au changement et aux fluctuations de la demande. Ils explorent de nouveaux marchés, innovent en lançant de nouveaux produits et, lorsque leurs efforts sont couronnés de succès, ils créent de l’emploi.

Description

De bien des façons, les responsables du marketing sont les commandos des entreprises qui doivent faire face à l’incertitude, au changement et aux fluctuations de la demande. Ils explorent de nouveaux marchés, innovent en lançant de nouveaux produits et, lorsque leurs efforts sont couronnés de succès, ils créent de l’emploi. La bonne publicité contribue à la croissance des marques, mais la publicité excellente bâtit des usines.

Nous vivons une période d’incertitude. Les négociations de l’ALÉNA et d’autres ententes commerciales rendent l’avenir des entreprises encore plus incertain. Alors que le Canada, le Mexique et les États-Unis poursuivent leurs pourparlers cruciaux, l’ACA accueille à son Forum exécutif le lieutenant-général à la retraite et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (relations canado-américaines), l’honorable Andrew Leslie. Celui-ci expliquera ce que tout cela signifie pour les annonceurs.

Membre important de l’équipe de négociation de l’ALÉNA, M. Leslie, présentera son point de vue sur la gestion de ces transformations de grande envergure et des intérêts divergents. Il décrira comment le Canada se protège du changement, et à quoi les annonceurs doivent se préparer.

Twitter logo

#acaforum18

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date: 12 octobre 2018
Heure: 8h00 – 12h00
Lieu: Corus Quay, 25 Dockside Drive, 8th Floor, Toronto, ON M5A 1B6

Les inscriptions sont fermées.

Questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

08:30
Inscriptions, café et petit déjeuner continental

09:00 – 10:00
Conférence : « Tweets, tarifs et commerce : les relations canado-américaines en eaux troubles »
L’honorable Andrew Leslie, lieutenant-général à la retraite et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (relations canado-américaines).
L’honorable Leslie présentera un aperçu de l’intérieur des derniers soubresauts dans les relations changeantes du Canada avec son plus important partenaire commercial.

10:00 – 11:00
Questions et réponses

11:00 – 11:30
Réseautage

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais)

Confériencers

Lt.-Gen. (Ret’) the Hon. Andrew Leslie, Parliamentary Secretary to the Minister of Foreign Affairs (Canada-U.S. Relations)L’hon. Andrew Leslie, lgén. à la retraite et secrétaire parlementaire pour les relations canado-américaines de la ministre des Affaires étrangères.

Le lieutenant-général à la retraite, l’honorable Andrew Leslie, a été dans les Forces armées canadiennes pendant 35 ans. Plusieurs fois décoré, il a occupé plusieurs postes de commandement et autres dans de nombreuses affectations outremer pour l’ONU et l’OTAN. Il a été chef d’état-major de l’armée canadienne de 2006 à 2010, ayant plus de 57 000 militaires et employés civils, leur équipement, leur formation et les infrastructures requises sous sa responsabilité. En 2011, il a été nommé Chef de la transformation avant d’être élu à la Chambre des communes comme député libéral du comté d’Orléans en 2015. Il a été co-président du comité consultatif des relations internationales du parti libéral, s’occupant des relations internationales, de la défense, des vétérans, de l’aide internationale, de la sécurité, de l’immigration et de la cybersécurité. Au cours de son premier mandat, il a été Whip en chef du gouvernement et est actuellement secrétaire parlementaire chargé des relations canado-américaines de la ministre des Affaires étrangères.

 

Commanditaires

Partenaires stratégiques


comScore

Commanditaire platine

CPAX

Commanditaire de la salle

Corus

Ateliers-Web

25 juillet 2018

20 conseils pour maximiser le ROI de vos campagnes de référencement payant

90 minutes durant l'heure du dîner, pendant lesquelles Jonathan Nicolas vous transmet les bonnes pratiques de campagnes de référencement payant et répond à toutes vos questions.

Description

Objectif

90 minutes durant l’heure du dîner, pendant lesquelles Jonathan Nicolas vous transmet les bonnes pratiques de campagnes de référencement payant et répond à toutes vos questions.

Qui devrait participer

Les ateliers-web s’adressent aux clients-annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur des opportunités publicitaires numériques. Les chefs de produits, chefs de communication-marketing et les personnes responsables des plans de communication de leur entreprise en bénéficieront tout particulièrement.

Instructeur

 

Jonathan NicolasJonathan Nicolas
Stratège numérique et fondateur de Glo

Ex-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

Inscription

Date : 25 juillet 2018
Heure : 12h00 (durée maximale de 90 minutes incluant une période de questions)

Tarification : Tarif non membre Tarif membre ACA
Ateliers individuels 149 $ 100 $
Forfait de 5 ateliers 500 $ 335 $

Codes promo :
100ACA18 pour une webinaire
Forfait5ACA pour 5 webinaires

Questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse: campus@infopresse.com ou au 514-840-3377

Inscrivez-vous