Webinaires

29 mai 2018

Consommation des services financiers en ligne au Canada

Comprendre les comportements des consommateurs et l’environnement concurrentiel en ligne d'aujourd'hui constitue une priorité pour les firmes de services financiers. Lors de ce webinaire, Gregory Ross de comScore présentera un aperçu des catégories et sous-catégories de services financiers, de l’importance des auditoires, de leur composition démographique et de leurs comportements sur les diverses plateformes numériques (ordinateurs, téléphones et tablettes).

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

S'inscrire

Comprendre les comportements des consommateurs et l’environnement concurrentiel en ligne d’aujourd’hui constitue une priorité pour les firmes de services financiers. Lors de ce webinaire, Gregory Ross de comScore présentera un aperçu des catégories et sous-catégories de services financiers, de l’importance des auditoires, de leur composition démographique et de leurs comportements sur les diverses plateformes numériques (ordinateurs, téléphones et tablettes).

Voici quelques-uns des sujets qu’il abordera :

  • Portée des catégories financières
  • Données d’auditeurs selon les plateformes (ordinateurs, appareils mobiles, population totale)
  • Tendances dans les temps de consultation selon les sous-catégories de services (services bancaires, nouvelles/recherche, courtage en ligne, impôts)
  • Où se trouvent les consommateurs de services financiers en ligne
  • Plateformes préférées des consommateurs de services financiers
  • Consultation des services bancaires canadiens de la part de consommateurs étrangers

Conférencier : Gregory Ross, directeur senior, comScore Canada

Date : Mardi 29 mai 2018
Heure : 11:30 – 12:30 HE

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong: 416-964-3805 p. 1007

Gregory Ross, directeur senior, comScore Canada

Gregory Ross

Gregory Ross dirige l’unité des services financiers de comScore et, à ce titre, il travaille avec des marques, des agences et des éditeurs d’envergure mondiale. Les relations qu’il tisse avec chacun de ces partenaires lui permettent d’optimiser leurs investissements en médias numériques. Il leur fournit des informations pratiques sur les comportements du consommateur qui passe d’une plateforme à l’autre. Gregory peut compter sur plus de 20 ans d’expérience en gestion, en ventes et en consultation. Il s’est joint à l’équipe de comScore en 2012 après avoir passé 15 ans chez Molson Coors.

Webinaires

23 mai 2018

Optimisez votre stratégie de marketing par influenceur

Votre stratégie de marketing par influenceur est-elle optimisée? Une étude récente de Twitter montre que l’intention d’achat augmente de 5,2 fois, lorsque les utilisateurs sont exposés à des tweets de la marque et d’influenceurs. Pourtant, plusieurs annonceurs ont toujours de la difficulté à déterminer leur approche dans ce domaine et à l’intégrer à l’ensemble de […]

Votre stratégie de marketing par influenceur est-elle optimisée? Une étude récente de Twitter montre que l’intention d’achat augmente de 5,2 fois, lorsque les utilisateurs sont exposés à des tweets de la marque et d’influenceurs. Pourtant, plusieurs annonceurs ont toujours de la difficulté à déterminer leur approche dans ce domaine et à l’intégrer à l’ensemble de leur mise en marché. Dans ce prochain webinaire, la cheffe de la direction de Jones, Cathy Fernandes, présentera des cas concrets et exposera les meilleures façons de cibler les influenceurs des réseaux sociaux. Elle expliquera les principes scientifiques qui sous-tendent le marketing par influenceur.

Elle abordera notamment :

  • La nécessité d’une stratégie de marketing par influenceur et la façon d’identifier le meilleur – ou la meilleure – pour votre marque
  • La nécessité d’une stratégie de marketing par influenceur et la façon d’identifier le meilleur – ou la meilleure – pour votre marque
  • Comment mettre au point une stratégie de marketing par influenceur
  • Comment évaluer et auditer les influenceurs de votre marque
  • Les meilleures pratiques de marketing par influenceur
  • Suivi et comptes-rendus – vigie des contenus hors site (#darksocial), évaluation de l’influence réelle au-delà des « J’aime » et des partages afin de déterminer le rendement des campagnes

Conférencière : Cathy Fernandes, cheffe de la direction, Jones Media

Date : Mercredi 23 mai 2018
Heure : 11:30 – 12:30 HE

(Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.)

Événement gratuit réservé aux membres de l’ACA.

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter
Davina Wong: 416-964-3805 p. 1007

Cathy Fernandes, cheffe de la direction, Jones Media

Cathy Fernandes est la cheffe de la direction de Jones Media, une firme intégrant solutions médias et contenus aidant les marques en leur proposant des choix média, des contenus et des stratégies de marketing par influenceur s’appuyant sur des données vérifiées. Cathy possède une longue expérience des stratégies numériques, de la négociation avec les médias, des ventes publicitaires, du marketing intégré et de la publicité.

Événements

15 juin 2018

Rapprochement des écrans : télé et médias numériques

Préparez-vous à vivre des bouleversements en publicité télé et numérique.

On assiste à l’émergence de nouveaux outils et de nouvelles technologies susceptibles de rapprocher et de rendre complémentaires la télé et les médias numériques, pour accroître ainsi l’efficacité et la rentabilité de vos achats média.

Inscrivez-vous (Membres)

Inscrivez-vous (Non-Membres)

Description

Préparez-vous à des innovations qui pourraient tout changer en publicité télé et numérique.

On assiste à l’émergence de nouveaux outils et de nouvelles technologies susceptibles de rapprocher et de rendre complémentaires la télé et les médias numériques, pour accroître ainsi l’efficacité et la rentabilité de vos achats média.

George Ivie, directeur général et chef de la direction du MRC, mettra la table en expliquant comment l’industrie peut concilier des objectifs en apparence contradictoires comme l’innovation et la normalisation. Au fil des années, le MRC a vu de nouvelles technologies émerger, être adoptées et se normaliser avec les audits et l’accréditation du MRC. On ne peut jamais savoir d’où viendra la prochaine innovation majeure.

Notre prochain conférencier, T.S. Kelly, v.-p. principal, recherche chez Alphonso, présentera des percées importantes réalisées par l’entreprise. Celles-ci font en sorte que la télé génère des données intelligentes qui, combinées avec celles provenant des technologies d’écoute mobile, fournissent en temps réel aux annonceurs des données détaillées sur leurs achats télé, ce qui leur permet d’ajuster le ciblage de leurs publicités en ligne.

Enfin, le chef de la direction de Hotspex, Shane Skillen, montrera comment sa firme a combiné ses connaissances émotionnelles et comportementales avec les fonctions d’apprentissage profond de Google pour cibler des publicités selon les contextes et ainsi, proposer aux gens les bonnes annonces numériques aux bons moments. Utilisant désormais le logiciel N-Logic, Hotspex peut offrir la même chose à la télé.

Twitter logo

#acaforum18

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais et que vous trouvez plus d’information à son sujet dans notre page Événements anglaise.

Inscriptions

Date : 15 juin 2018
Heure : 8:30 – 11:30 HE
Lieu : Corus Quay, 25 Dockside Drive, Toronto

Gratuit pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

Inscrivez-vous (Membres)

Inscrivez-vous (Non-Membres)

Questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

Veuillez noter que les conférences seront présentées en anglais.

8:30
Accueil, petit déjeuner, réseautage

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA

9:10
L’innovation en médias mine-t-elle la normalisation de leur évaluation?
George Ivie, directeur général et chef de la direction du MRC

Le Media Rating Council (MRC) a pour mission la création et la certification de normes applicables à l’ensemble de l’industrie pour les critères et systèmes d’évaluation des médias. Pourtant, ce sont souvent des innovateurs qui créent de nouveaux critères et de nouvelles méthodes d’évaluation. Au fil de ses années au MRC, George Ivie a vu plusieurs de ces nouvelles idées se transformer en normes de l’industrie – mais aussi plusieurs, échouer et disparaître. Cette présentation traitera de la façon dont le MRC collabore avec des innovateurs comme nos deux autres conférenciers, au fur et à mesure qu’ils passent d’agitateurs à gardiens de l’orthodoxie.

9:35
Innovation en données télé permettant ciblage, évaluation et allocation en temps réel
T.S. Kelly, vice-président principal, recherche, Alphonso Inc.

Découvrez comment les marques exploitent les données télé pour mieux atteindre, mesurer et rentabiliser leurs auditoires télé, quelles que soient les plateformes. T.S. Kelly, de Alphonso Inc., présentera les plus récentes tendances permettant d’utiliser les données générées par la télé pour recibler et évaluer les publics, qu’il s’agisse des données d’auditoires détaillées de la télé à la carte ou des plus récentes méthodes d’allocation des annonces télé en fonction de données hors ligne comme la localisation des téléspectateurs et les ventes.

10:25
Comment adapter vos annonces à l’humeur du consommateur
Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex

Si le contenu est roi, on peut certainement affirmer que la situation est reine. L’humeur de la personne voyant votre annonce a, en effet, une importance capitale sur son efficacité, sur son rendement et sur l’expérience du spectateur. Dans sa conférence, Shane Skillen de Hotspex présentera une nouvelle solution de ciblage média appelée Hotspex Cognitive Media Targeting.

Hotspex a constaté lors d’un sondage des chefs du marketing que les médias offraient la meilleure occasion pour exploiter la technologie et démontrer un retour sur investissement. Ceci a mené à un partenariat avec Google et sa technologie d’apprentissage machine qui a débouché sur la mise au point d’une solution de ciblage média permettant d’aligner les contenus et les annonces dans toutes les plateformes numériques comme à la télévision linéaire. M. Skillen vous fera découvrir les résultats spectaculaires obtenus par des annonceurs ayant adopté cette solution.

Les membres de l’ACA assistant au Forum obtiendront un essai gratuit de la solution de ciblage de Hotspex pour une de leurs annonces ou créations.

11:15
Réseautage

Conférenciers

George Ivie, Executive Director & CEO, Media Rating CouncilGeorge Ivie, directeur général et chef de la direction, Media Rating Council

Le MRC assure que l’évaluation des audiences soit valide, fiable et efficace pour l’ensemble de l’industrie des médias. Il établit les normes et accrédite les audits indépendants en télé, radio, câblodiffusion, imprimés et Internet.

George Ivie a été nommé à son poste en janvier 2000 après avoir passé plus de 30 ans dans le domaine de la vérification, de l’évaluation et de la consultation pour les firmes de recherche média et une spécialisation en technologie de l’information. Avant sa nomination, il était représentant principal et conseiller de Ernst & Young auprès du MRC.

 

TS Kelly, SVP, Research, Alphonso Inc.T.S. Kelly, v.-p. principal, Recherche, Alphonso Inc

T.S. Kelly, travaille depuis une vingtaine d’années dans le domaine de la recherche média et marketing. Après avoir occupé des postes de direction chez I Heart Radio, Nielsen, Doner Advertising, Quantcast et Havas Média, il a fondé en 2009 à New York la firme de consultation The Media Strategist avant de se joindre à Alphonso Inc.

L’entreprise est spécialisée dans les données sur la télévision, plus particulièrement dans le domaine des audiences télé vérifiées pour les appareils mobiles et Internet où elle fait figure de chef de file. L’entreprise permet à ses clients d’élargir leurs achats télé au moyen des médias numériques et de mesurer l’impact de la publicité télé sur l’achalandage et les ventes en ligne et hors ligne. Les systèmes d’analyse de la publicité télé en temps réel et ses rapports d’attribution en circuit fermé d’Alphonso aident les marques à mieux connaître le rendement réel de leurs campagnes.

Shane Skillen, CEO, HotspexShane Skillen, chef de la direction, Hotspex

En tant que fondateur et chef de la direction de Hotspex, Shane s’est entouré de spécialistes en marketing et de behavioristes talentueux afin de créer des méthodologies primées, tout en travaillant pour le compte de 15 des 20 principaux annonceurs dans plus de 30 pays.

Ces dernières années, lui et son équipe ont lancé des outils d’évaluation de pointe. Ils ont fait le pont entre le behaviorisme et l’apprentissage machine de Google pour créer un outil de ciblage contextuel permettant aux annonces de s’avérer plus efficaces. Hotspex a été votée parmi les firmes de consultation en connaissance des publics les plus innovatrices dans le monde quatre ans de suite.

Commanditaires

Partenaires stratégiques


comScore

Commanditaire Platine

CPAX

Commanditaire Or

Alliance for Audited Media

Ateliers-Web

25 mai 2018

20 recommandations pour augmenter le taux de conversion de vos campagnes numériques

Jonathan Nicolas présentera les grands défis et solutions de la publicité numérique, autout de 20 recommandations pour augmenter le taux de conversion de vos campagnes.

Description

Objectif

Jonathan Nicolas présentera les grands défis et solutions de la publicité numérique, autout de 20 recommandations pour augmenter le taux de conversion de vos campagnes.

Qui devrait participer

Les ateliers-web s’adressent aux clients-annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur des opportunités publicitaires numériques. Les chefs de produits, chefs de communication-marketing et les personnes responsables des plans de communication de leur entreprise en bénéficieront tout particulièrement.

Instructeur

 

Jonathan NicolasJonathan Nicolas
Stratège numérique et fondateur de Glo

Ex-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

Inscription

Date : 25 mai 2018
Heure : 12h00 (durée maximale de 90 minutes incluant une période de questions)

Tarification : Tarif non membre Tarif membre ACA
Ateliers individuels 149 $ 100 $
Forfait de 5 ateliers 500 $ 335 $

Codes promo :
100ACA18 pour une webinaire
Forfait5ACA pour 5 webinaires

Questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse: campus@infopresse.com ou au 514-840-3377

Inscrivez-vous