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20 septembre 2023

Le Sommet des chefs du marketing 2023

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique.

Description

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique. La consommation de contenu change d’heure en heure. La pression du retour sur investissement est plus forte que jamais. Où donner de la tête?

La première édition du Sommet des chefs du marketing (CMO) réunira plusieurs experts pour échanger sur les dernières tendances qui secouent l’industrie. En offrant du contenu exclusif et pertinent, le Sommet vise à outiller les chefs du marketing à atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Le Sommet des chefs du marketing est un événement à places limitées, et exclusivement réservé aux chefs du marketing, qui comprend une table ronde, des conférences et des discussions informelles de haut niveau.

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Détails

Date: Mercredi 20 septembre 2023
Heure: 8H30-12H
Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréalvvv
Réserver votre place: Places limitées. Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

Ordre du jour

8H30-9H.
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage

9H-9H05
Mot de bienvenue de la part de Christian Quenneville

9H05-9H50
Panel des CEO | Titre: La vision des CEO sur le marketing en 2023

9H50-10H10
Pause café et collations

10H10-10H45
Conférence 1 | Est-ce que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont révolutionner le marketing?

10H50-10H55
Introduction de la conférence 2 par l’ACA

10H55-11H25
Conférence 2 | Quelle est la bonne approche d’un CMO en période de turbulence de l’industrie marketing?

11H25-11H30
Conclusions par Christian Quenneville (M&H) et Patrick Hotte (ACA)

11H30-12H
Discussions et réseautage

 

Conférenciers

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30 avril 2023

Le sondage mondial sur la DEI 2023

Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.

Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.


 

Vidéos uniquement disponibles en anglais.

Qu’est-ce qui vous est demandé?

L’industrie mondiale de la publicité et du marketing se tend un miroir, et nous avons besoin de votre aide.

Nous vous demandons 15 minutes de votre temps pour répondre à ce sondage mondial et partager votre expérience vécue dans votre milieu de travail, et ce, peu importe votre employeur, votre titre ou votre lieu de travail.

Entendre les points de vue du plus grand nombre de personnes possible est essentiel à nos efforts pour rendre notre industrie plus diversifiée, équitable et inclusive.

Les réponses sont entièrement anonymes et ne peuvent pas être retracées jusqu’aux répondants.

RÉPONDEZ AU SONDAGE

Les données aideront à élaborer un plan d’action pour le changement. D’ailleurs, nous relancerons cette recherche pour mesurer les progrès.

À propos du sondage mondial sur la DEI

En 2021, dans le contexte de notre premier sondage de l’industrie, une personne sur sept a déclaré qu’elle quitterait probablement l’industrie de la publicité et du marketing en raison d’un manque de diversité et d’inclusion. L’industrie est confrontée à l’une de ses pires crises en matière de recrutement et de maintien de talents.

Entre le 15 mars et le 30 avril, l’industrie se mobilise à nouveau derrière un autre sondage mondial sur la DEI, le seul sondage mondial indépendant de l’industrie du marketing.

S’appuyant sur le succès du sondage inaugural de 2021, cette nouvelle recherche nous donnera non seulement un point de référence plus complet du sentiment d’appartenance des gens et de l’absence de discrimination dans notre industrie, mais elle nous permettra également de suivre les progrès.

L’initiative est soutenue par WFA, VoxComm, Campaign, Kantar, Advertising Week, Cannes Lions, Effie Worldwide, IAA, Global Web Index (GWI) et plus d’une centaine d’autres organisations de l’industrie.

Au Canada, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) dirige l’initiative et s’est associée aux Normes canadiennes de la publicité, Association des agences de communication créative (A2C), au Conseil des directeurs médias du Canada (CMDC), à l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), le Grenier aux Nouvelles, à IAB Canada, à la Multicultural Marketing Alliance Canada (MMAC), à thinkTV et à ses partenaires médias, Strategy et Marketing News Canada, pour aider à faire passer le mot.

Le sondage couvrira 33 marchés en profondeur, mais toute personne, quel que soit l’endroit où elle se trouve, peut ajouter sa voix à l’effort. Ces marchés comprennent l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Canada, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, la RAS, l’Italie, l’Irlande, l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, les Philippines, la Pologne, le Portugal, l’Arabie saoudite, Singapour, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar) et les États-Unis. Le sondage sera également mené parallèlement au sondage britannique All In, réalisé par l’Advertising Association, l’IPA et l’ISBA.

Contributeurs

Plus de 100 exploitants de notre industrie, à l’échelle mondiale, régionale ou locale, ont uni leurs forces pour mener ce sondage, faisant de cet effort l’une des plus grandes collaborations de l’histoire de l’industrie mondiale du marketing.

RÉPONDEZ AU SONDAGE

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08 septembre 2022

Commandite : Perspectives mondiales, nationales et locales – une table ronde de Lumency

Le jeudi 8 septembre de 12 h 30 à 13 h 30 HE, Lumency organise une table ronde avec des dirigeants de AB InBev et Labatt.

Le panel parlera des droits de commandite selon une perspective mondiale, nationale et locale/régionale afin d’explorer les points de valeur qui comptent vraiment pour chacun de ces paliers. Les intervenants discuteront également de ce à quoi ressemble une « bonne commandite » selon eux.

Veuillez noter que l’événement se tiendra en anglais.

L’un des avantages de la commandite marketing est qu’elle peut poursuivre efficacement plusieurs objectifs de marque et commerciaux simultanément.

Le haut et le bas de l’entonnoir marketing, la valeur de la commandite et les objectifs que la commandite peut soutenir peuvent varier en fonction de votre rôle au sein du regroupement de commanditaires.

Plus il y a d’intervenants qui peuvent tirer de la valeur d’une commandite et plus une commandite est apte à atteindre les objectifs, plus l’investissement se révèlera efficace et rentable.

Le jeudi 8 septembre de 12 h 30 à 13 h 30 HE, Lumency organise une table ronde avec des dirigeants de AB InBev et Labatt.

Le panel parlera des droits de commandite selon une perspective mondiale, nationale et locale/régionale afin d’explorer les points de valeur qui comptent vraiment pour chacun de ces paliers. Les intervenants discuteront également de ce à quoi ressemble une « bonne commandite » selon eux.

Rencontrez le panel :
Eelco van der Noll, chef, Partenariats stratégiques mondiaux, AB InBev
Adam Cooke, vice-président régional, Ouest Canada, Les Brasseries Labatt du Canada
Becky Lindsey, chef, Connections (Médias, Partenariats, Données et Studio de création), Les Brasseries Labatt du Canada

Panel animé par :
Ian Malcolm, président-directeur général, Lumency

S’inscrire

Veuillez noter que l’événement se tiendra en anglais.

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22 septembre 2022

Immédia

Immédia, le forum de la discipline média au Québec, est de retour sous une toute nouvelle formule propulsée par l'A2C!
Le 22 septembre prochain, soyez des nôtres pour cette journée de conférences qui traitera des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller par les professionnels média, notamment

Immédia, le forum de la discipline média au Québec, est de retour sous une toute nouvelle formule propulsée par l’A2C!
Le 22 septembre prochain, soyez des nôtres pour cette journée de conférences qui traitera des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller par les professionnels média, notamment :

  • Développement durable appliqué aux pratiques médias
  • Empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité
  • Solutions numériques dans un monde sans cookie
  • Rôle de l’influenceur dans le Web 3.0
  • L’évaluation multimédia, présenté par Raphaël Metter-Rothan, Directeur Média chez Desjardins
  • Pratiques médias responsables

Annonceurs, agences, médias, représentants, fournisseurs : tout l’écosystème média est invité à prendre part à l’événement! Profitez de notre tarif préférentiel d’ici le 6 septembre prochain!

En savoir plus S’Inscrire

Date : 22 Septembre 2022
Heure : 8 h à 18 h
Lieu : Marriott Château Champlain
1050, rue de La Gauchetière Ouest, Montréal
Prix : Rabais membre ACA : 15 % sur le tarif en cours
Code promotionnel: IMD2022

Tarif réduit (jusqu’au 6 septembre) : 325 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier : 375 $ (taxes et frais en sus)
 

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17 août 2022

Ciblage intelligent : Un webinaire exclusif d’Ehrenberg Bass

Nous vous invitons à participer à notre séminaire exclusif avec la Dre Rachel Kennedy – offert qu’aux membres de l’ACA – qui présentera les recherches primées de l’institut sur la segmentation des marques, révélera les pièges peu connus du ciblage et fournira des lignes directrices pour obtenir un ciblage juste.

À l’ère de la responsabilisation et de la fragmentation des médias, certains ciblages sont sensés. Mais, comme ajouter du sel à un plat, trop est aussi mauvais que trop peu.

Il est facile de se tromper de cible : les chercheurs de la Ehrenberg-Bass Institute ont effectué des recherches approfondies sur les meilleures techniques de ciblage.

Nous vous invitons à participer à notre séminaire exclusif avec la Dre Rachel Kennedy – offert qu’aux membres de l’ACA – qui présentera les recherches primées de l’institut sur la segmentation des marques, révélera les pièges peu connus du ciblage et fournira des lignes directrices pour obtenir un ciblage juste.

Date : 17 août 2022
Heure : 15 h 30 – 17 h HE

NOTE : Ce webinaire se tiendra en direct et ne sera pas enregistré; cette invitation n’est pas transférable.

Réservé aux membres :

Mot de passe : thinktvAugust

S’inscrire

Conférencier: Dre Rachel Kennedy

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

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16 novembre 2020

Étude d’Ad Nation 2020 : Perceptions des Canadiens et des publicitaires par rapport à la publicité et les médias

Les membres de l’industrie sont fiers de faire partie de ceux qui restent toujours informés des dernières tendances et des nouveaux gadgets. Toutefois, cet avant-gardisme technologique et culturel influence nos perceptions sur les façons qu’ont les Canadiens d’utiliser et de percevoir les différents médias…

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation

Étude d’Ad Nation 2020 : Perceptions des Canadiens et des publicitaires par rapport à la publicité et les médias | 16 novembre | 11h HELes membres de l’industrie sont fiers de faire partie de ceux qui restent toujours informés des dernières tendances et des nouveaux gadgets. Toutefois, cet avant-gardisme technologique et culturel influence nos perceptions sur les façons qu’ont les Canadiens d’utiliser et de percevoir les différents médias.

Assistez à ce webinaire de thinktv pour découvrir dans quelle mesure nous, les professionnels de l’industrie des médias publicitaires, sommes différents du reste des Canadiens et comment ces différences faussent nos hypothèses sur l’utilisation des médias en général.

Conférencier : Steve Levy, directeur général d’Ipsos Canada
Date : Lundi 16 novembre
Heure : 11 h – midi

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais.

Accedez aux écrans et à la vidéo de la présentation