Événements

Évenements recommandés

24 octobre 2018

ThinkTV présente : « Médias, marketing et disruption »

Assistez au prochain événement ThinkTV intitulé Médias, marketing et disruption qui traitera des sujets de l’heure en publicité, dont l’efficacité des médias dans un univers à plateformes multiples.

Veuillez noter que l'événement se déroulera en langue anglaise.

Veuillez également noter que l'événement est offert sur invitation seulement et qu'elles sont non-transférables.

En savoir plus

Demander votre invitation

Assistez au prochain événement ThinkTV intitulé Médias, marketing et disruption qui traitera des sujets de l’heure en publicité, dont l’efficacité des médias dans un univers à plateformes multiples.

L’auteur d’un best-seller du New York Times, Ken Auletta, présentera un aperçu de son plus récent livre Frenemies: The Epic Disruption of the Ad Business (and everything else) et analysera l’ère de la disruption du point de vue des plus importants joueurs en publicité et à partir des relations d’ennemis fraternels qui façonnent actuellement l’avenir de l’industrie.

Pour sa part, le consultant et expert en efficacité, Peter Field, parlera des conclusions de son livre blanc, Effectiveness in Context, qu’il a écrit avec Les Binet et qui sera publié incessamment.

Enfin, Ross Hugessen d’Ipsos et Dan Iwasa-Madge de Brainsights présenteront les résultats d’une nouvelle enquête canadienne d’Ipsos et ThinkTV dont le titre est Optimizing Media vs Minimizing Media – Which is it? Celle-ci porte sur les techniques créatives et sur la façon dont elles diffèrent selon les régions.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en langue anglaise.

Veuillez également noter que l’événement est offert sur invitation seulement et qu’elles sont non-transférables.

Date: 24 octobre 2018
Lieu: St James Cathedral, 65 Church St., Toronto

En savoir plus

Demander votre invitation

Événements

Évenements recommandés

01 octobre 2018

IDEA Summit 2018

L’ICA a changé le nom de son colloque annuel. Il se nomme désormais, le Inclusivity, Diversity & Equality in Advertising (I.D.E.A.) Summit. Il y sera toujours question de créativité, de média et de nouvelles tendances, mais on les examinera désormais sous l’angle de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité – qui sont devenus incontournables en affaires aujourd’hui.

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

S'inscrire

L’ICA a changé le nom de son colloque annuel. Il se nomme désormais, le Inclusivity, Diversity & Equality in Advertising (I.D.E.A.) Summit. Il y sera toujours question de créativité, de média et de nouvelles tendances, mais on les examinera désormais sous l’angle de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité – qui sont devenus incontournables en affaires aujourd’hui.

Lors de l’événement, on parlera des actions pouvant assurer l’inclusion et la diversité des équipes et des lieux de travail pour obtenir de meilleurs résultats d’affaires. Des représentants des grandes marques, des plus importantes agences et des leaders d’opinion de calibre mondial se réuniront pour mettre en valeur les moyens à prendre pour favoriser l’inclusion, la diversité et l’égalité permettra de répondre aux besoins des annonceurs d’aujourd’hui. Le Canada s’est bâti une crédibilité solide dans ce domaine et peut constituer une autorité en la matière. Certains des sujets abordés incluent la création mondialisée, les plateformes innovantes, l’engagement des employés, l’éducation et l’élévation des idées.

Les membres de l’ACA bénéficient d’un rabais de 10 % sur les frais d’inscription.

Date: Du 1er au 3 octobre 2018
Lieu: 100, rue King Ouest, 63e étage, Toronto, Ontario M5X 1B8

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

S’inscrire

Événements

Évenements recommandés

28 septembre 2018

Sommet de la DAAC 2018

Joignez-vous à un groupe d’experts en publicité le 28 septembre pour ce premier sommet de la DAAC. On y parlera de l’application du programme au Canada et ailleurs, de conformité et des plus récents développements en matière de protection des renseignements personnels.

Ne ratez pas ces discussions qui promettent d’être passionnantes.

En savoir plus

S'inscrire

Le savoir c’est le pouvoir!

Joignez-vous à un groupe d’experts en publicité le 28 septembre pour ce premier sommet de la DAAC. On y parlera de l’application du programme au Canada et ailleurs, de conformité et des plus récents développements en matière de protection des renseignements personnels.

Ne ratez pas ces discussions qui promettent d’être passionnantes.

La DAAC: L’alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un consortium des principales associations publicitaires et marketing nationales du pays. Ses membres se sont engagés à créer un programme efficace et crédible de régulation de la publicité en ligne basée sur les intérêts. Pour en savoir plus, visitez YourAdChoices.ca.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 50$ sur les frais d’inscription.

Date:28 septembre, 2018
Lieu:Osler, Hoskin & Harcourt LLP 100, rue King Ouest 63e étage Toronto, Ontario M5X 1B8

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

S’inscrire

Évenements recommandés

20 septembre 2018

Marketing Evolution: C-Suite Summit et Strategy Awards

Inscrivez bien ces événements dans votre agenda : Marketing Evolution: C-Suite Summit et Strategy Awards.

Découvrez de nouveaux comportements des consommateurs et vous montrera comment certains chefs du marketing préparent l’avenir de leurs marques.

Marketing Evolution: C-Suite Summit:
En savoir plus Inscription

Strategy Awards:
En savoir plus Inscription

Inscrivez le Marketing Evolution: C-Suite Summit et Strategy Awards dans votre agenda.

Découvrez de nouveaux comportements des consommateurs et vous montrera comment certains chefs du marketing préparent l’avenir de leurs marques.

La conférence sera suivie par les prix Strategy Awards, récompensant les idées les plus inspirantes en communications marketing au Canada. La Médaille d’or de l’ACA sera également attribuée à cette occasion.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 20% sur les frais d’inscription. Pour obtenir votre code de rabais, communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements.

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

Date:20 septembre 2018
Lieu:King Edward Hotel, 37 King St E, Toronto, ON M5C 1E9

Marketing Evolution: C-Suite Summit:
En savoir plus Inscription

Strategy Awards:
En savoir plus Inscription

Événements

Évenements recommandés

15 août 2018

SponsorshipX : Pour vivre l’expérience de la commandite

Participez à cette expérience immersive rassemblant les penseurs les plus audacieux des industries de la commandite et du marketing.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 700 $ sur les frais d’inscription de 2470 $.
Pour obtenir votre code de rabais, communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements.

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

Inscription

Participez à cette expérience immersive rassemblant les penseurs les plus audacieux des industries de la commandite et du marketing.

Trouvez l’inspiration de votre prochaine commandite marketing en vous mesurant au mont Whistler. Cette année en effet, SponsorshipX a créé un partenariat avec Crankworx, le plus grand festival de vélo de montagne du monde pour vous permettre de découvrir par vous-même l’efficacité de la commandite.

Joignez-vous aux plus grandes marques, commandites et agences du monde.

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un rabais de 700 $ sur les frais d’inscription de 2470 $.
Pour obtenir votre code de rabais, communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements.

Du 15 au 19 août 2018
Crankworx, Whistler, Canada

Veuillez noter que la conférence et toutes les informations à son sujet seront en anglais.

En savoir plus

Inscription

Événements

Évenements recommandés

Webinaires

06 juin 2018

Webinaire partenaire : Les 7 péchés en matière d’identité de marque

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC. Ce webinaire s’inspire du nouveau livre de la conférencière, Jenni Romaniuk. Intitulé Building Distinctive Brand Assets, il explore […]

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Ce webinaire s’inspire du nouveau livre de la conférencière, Jenni Romaniuk. Intitulé Building Distinctive Brand Assets, il explore 7 erreurs que font les annonceurs au moment de créer, de modifier ou d’utiliser l’identité d’une marque. Mme Romaniuk décrira chacun de ces 7 péchés, expliquera pourquoi les annonceurs succombent à la tentation et montrera comment réparer ses erreurs.

Sujets abordés :

  • Savoir quand vous risquez de commettre, ou avez déjà commis, une erreur au sujet de l’identité de votre marque – et quoi faire dans ce cas.
  • Comment déterminer des atouts vraiment distinctifs et les mettre à l’abri des menaces.
  • Comment mettre au point une palette d’atouts distinctifs peut aider à établir une identité de marque durable.

Conferencière : Professeure Jenni Romaniuk, directrice associée (international), Institut Ehrenberg-Bass

Date: Mercredi 6 juin 2018
Heure: 10:00 – 11:00 HE

Impossible d’assister à la présentation en direct? Pas de soucis : toutes les personnes inscrites recevront un lien vers une captation du webinaire entier. Inscrivez-vous, même si vous savez que vous n’êtes pas disponible!

Pour toute question, ou pour obtenir de l’aide, veuillez vous adresser à Kristy Leahong de WARC.

Noter que l’événement se déroulera en anglais.

À propos du conférencier

Jenni Romaniuk est professeure-chercheuse et l’auteure de How Brands Grow Part 2. Ses activités de recherche incluent l’actif des marques, la réceptivité, les critères d’évaluation de la santé des marques, l’efficacité de la publicité, les atouts distinctifs, le bouche à oreille et le rôle de la loyauté et de la croissance. Elle a créé la Grille des atouts distinctifs utilisée par les entreprises du monde entier pour en évaluer la force et le potentiel stratégique des caractéristiques de leurs marques. Elle est également une pionnière dans le domaine de l’évaluation et de l’analyse de la réceptivité.