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06 juin 2018

Webinaire partenaire : Les 7 péchés en matière d’identité de marque

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC. Ce webinaire s’inspire du nouveau livre de la conférencière, Jenni Romaniuk. Intitulé Building Distinctive Brand Assets, il explore […]

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Ce webinaire s’inspire du nouveau livre de la conférencière, Jenni Romaniuk. Intitulé Building Distinctive Brand Assets, il explore 7 erreurs que font les annonceurs au moment de créer, de modifier ou d’utiliser l’identité d’une marque. Mme Romaniuk décrira chacun de ces 7 péchés, expliquera pourquoi les annonceurs succombent à la tentation et montrera comment réparer ses erreurs.

Sujets abordés :

  • Savoir quand vous risquez de commettre, ou avez déjà commis, une erreur au sujet de l’identité de votre marque – et quoi faire dans ce cas.
  • Comment déterminer des atouts vraiment distinctifs et les mettre à l’abri des menaces.
  • Comment mettre au point une palette d’atouts distinctifs peut aider à établir une identité de marque durable.

Conferencière : Professeure Jenni Romaniuk, directrice associée (international), Institut Ehrenberg-Bass

Date: Mercredi 6 juin 2018
Heure: 10:00 – 11:00 HE

S’inscrire (en anglais)

Impossible d’assister à la présentation en direct? Pas de soucis : toutes les personnes inscrites recevront un lien vers une captation du webinaire entier. Inscrivez-vous, même si vous savez que vous n’êtes pas disponible!

Pour toute question, ou pour obtenir de l’aide, veuillez vous adresser à Kristy Leahong de WARC.

Noter que l’événement se déroulera en anglais.

À propos du conférencier

Jenni Romaniuk est professeure-chercheuse et l’auteure de How Brands Grow Part 2. Ses activités de recherche incluent l’actif des marques, la réceptivité, les critères d’évaluation de la santé des marques, l’efficacité de la publicité, les atouts distinctifs, le bouche à oreille et le rôle de la loyauté et de la croissance. Elle a créé la Grille des atouts distinctifs utilisée par les entreprises du monde entier pour en évaluer la force et le potentiel stratégique des caractéristiques de leurs marques. Elle est également une pionnière dans le domaine de l’évaluation et de l’analyse de la réceptivité.

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30 mai 2018

Conférence Infopresse : Données Marketing

Tirer le plein potentiel des « datas Devant l’océan de données qu’il est possible de récolter aujourd’hui, il peut paraître difficile de mettre en place des stratégies d’analyse et de prise de décisions efficaces pour les marketeurs d’aujourd’hui. Assister à cet événement d’Infopresse vous aidera à y voir plus clair. Profitez de cette chance de […]

Tirer le plein potentiel des « datas

Devant l’océan de données qu’il est possible de récolter aujourd’hui, il peut paraître difficile de mettre en place des stratégies d’analyse et de prise de décisions efficaces pour les marketeurs d’aujourd’hui.

Assister à cet événement d’Infopresse vous aidera à y voir plus clair. Profitez de cette chance de mieux comprendre les principaux enjeux de l’exploitation des données marketing en 2018.

Pour en savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE.

Date : 30 Mai 2018 de 08:30 à 16:30
Lieu : Centre Phi (407, rue Saint-Pierre, Montréal, Québec, H2Y 2M3)
Tarif préférentiel ACA : 349 $ au lieu de 549 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.

Inscrivez-vous

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23 février 2018

Conférence IMMÉDIA 2018 – l’industrie en mode solutions

Comment s’assurer que les diffuseurs et agences média soient sur la même longueur d’onde que les annonceurs? Voici une occasion exclusive de rencontrer ces partenaires, de leur faire connaître vos préoccupations et de discuter de l’évolution future de l’écosystème des médias.

 

L’avenir appartient à ceux qui s’adaptent

 

Comment s’assurer que les diffuseurs et agences média soient sur la même longueur d’onde que les annonceurs? Voici une occasion exclusive de rencontrer ces partenaires, de leur faire connaître vos préoccupations et de discuter de l’évolution future de l’écosystème des médias.

Date : 23 février 2018
Heure : 8 h 00
Lieu : Factry, 1111 rue Saint-Antoine, Montréal
Frais d’inscription :
Tarif régulier – $ 425
Tarif spécial pour les membres de l’ACA : $ 250

Organisé par le CDMQ en association avec l’ACA et l’A2C, cet événement d’une demi-journée permettra aux principaux acteurs de l’écosystème de faire le point sur les enjeux de l’industrie et sur les défis du changement. Des représentants des 20 plus grandes agences médias canadiennes seront sur place, prêts à vous écouter. Serez-vous là pour leur parler et contribuer au futur de l’industrie?

Cette rencontre a été organisée par le CDMQ avec l’aide d’un conseil consultatif incluant des membres de l’ACA, afin de s’assurer que l’ordre du jour reflète les enjeux auxquels les annonceurs doivent faire face quotidiennement. Deux grands axes seront abordés au cours des ateliers de la journée :

Optimiser : Pour optimiser les budgets des annonceurs, comment faut-il optimiser la pratique du métier?

Mesurer : Pour optimiser les budgets des annonceurs, que faut-il mesurer, et quels sont les enjeux derrière les mesures et le data consommateur.

Dans ce contexte, voici quelques-unes des sujets qui feront l’objet de discussion :

  1. Comprendre comment les besoins en communications marketing des annonceurs évoluent et le rôle des leviers de communication. Quels sont les bons indicateurs de performance ?
  2. Définir ce qui constitue en 2018/2020 une stratégie média, ses fondements. Les mesures qui appuient ces stratégies.
  3. Baliser l’offre de service d’une agence média. Les compétences, les capacités, les outils, et les pratiques d’affaires dans l’évolution d’un monde analogique vers un monde numérique

EN SAVOIR PLUS

Questions? Communiquez avec Mireille Forest, Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ)
(514) 848-1732 poste 207
cdmq.ca@gmail.com

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12 février 2018

Séminaire partenaire : Sondage WARC Toolkit 2018

Comment les marques peuvent-elles relever les principaux de l’année?

Quels sont les principaux défis que les marques devront relever en 2018? Le sondage WARC Toolkit a interrogé plus de 600 spécialistes du marketing, tant en agence que du côté client, ce qui a permis de révéler certaines tendances. Joignez-vous à WARC pour découvrir…

Comment les marques peuvent-elles relever les principaux de l’année?

L’ACA a formé un partenariat avec WARC pour enrichir sa série de webinaires gratuits réservés aux membres. Lisez la suite pour connaître les détails de leur prochain webinaire, vous pourrez ensuite vous inscrire directement auprès de WARC.

Quels sont les principaux défis que les marques devront relever en 2018? Le sondage WARC Toolkit a interrogé plus de 600 spécialistes du marketing, tant en agence que du côté client, ce qui a permis de révéler certaines tendances. Joignez-vous à WARC pour découvrir :

  • Ce que les répondants considèrent comme les priorités, occasions, obstacles et problèmes de l’industrie pour l’année qui vient
  • Comment formuler une stratégie en matière de technologie vocale pour votre marque
  • Les mesures que devront prendre les marques en réponse à l’utilisation grandissante des technologies vocales

Conferencière:
Jeremy Pounder, directeur, Futurologie, Mindshare (UK)
Marie Stafford, directrice pour l’Europe, The Innovation Group, J Walter Thompson (GB)
David Tiltman, chef du Contenu, WARC (GB)

Date: Lundi 12 février 2018
Heure: 10:00 – 11:00 HE

Impossible d’assister à la présentation en direct? Pas de soucis : toutes les personnes inscrites recevront un lien vers une captation du webinaire entier. Inscrivez-vous, même si vous savez que vous n’êtes pas disponible!

Pour toute question, ou pour obtenir de l’aide, veuillez vous adresser à Kristy Leahong de WARC.

À propos des conférencièrs

Jérémie Pounder dirige la division de futurologie de Minshare, son programme de recherche sur les médias et technologies en émergence. À ce titre, il a dirigé des études sur la réaction des consommateurs aux agents conversationnels utilisant l’intelligence artificielle, aux vêtements et emballages intelligents et aux assistants numériques. Il participe à la rédaction des rapports de Mindshare sur les tendances annuelles. Il s’occupe également de projets de recherche et de consultation en matière de médias et de technologie pour plusieurs marques, dont Fox, Facebook, Freeview, The Guardian et Twitter.

Marie Stafford travaille chez J. Walter Thompson depuis 20014. Elle dirige actuellement la division européenne de The Innovation Group, qui propose de nouvelles idées, repère les tendances et présente de documents de réflexion aux clients de l’agence. Dans un monde où les consommateurs évoluent sans cesse, Marie et son équipe mettent au jour les forces, les thèmes et les tendances susceptibles d’entraîner des disruptions. Elle présente régulièrement les constatations de son équipe aux clients et prospects de l’agence et lors de conférences ou colloques.

David Tillman écrit sur les médias et sur le marketing depuis plus de dix ans. Il a notamment passé six d’entre elles au sein du Haymarket Media Group. Après avoir été chargé de la rédaction d’articles de fond pour Marketing Magazine, à partir de Londres, il a déménagé à Hong Kong pour prendre la direction de la revue Media Magazine de Haymarket (maintenant Campaign Asia) qui couvre le marketing et les médias dans la région Asie-Pacifique.

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23 février 2018

Concours canadien des Young Marketers

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en publicité et en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en publicité et en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en publicité ou en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire pour participer aux compétitions Young Lions et Young Marketers. Lors de la fin de semaine du 3 au 5 mars 2018, vous devrez présenter vos meilleures idées dans la catégorie dans laquelle vous serez inscrit afin de courir la chance de remporter un voyage à Cannes, en France, où vous représenterez le Canada sur la scène mondiale lors du concours Young Lions. Les catégories Young Lions canadiennes pour 2018 comprennent la publicité imprimée, le cinéma, le numérique, les médias, ou Young Marketers.

La date limite pour participer est le 23 février 2018.

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14 février 2018

FORUM INFOPRESSE – Data et programmatique

Achats automatisés : les dernières tendances

Ce n’est un secret pour personne, la programmatique transforme l’industrie publicitaire de manière radicale. Les avancées dans le domaine, que cela soit en matière de vidéo, de mobilité ou d’affichage, sont impressionnantes.

Achats automatisés : les dernières tendances

Ce n’est un secret pour personne, la programmatique transforme l’industrie publicitaire de manière radicale. Les avancées dans le domaine, que cela soit en matière de vidéo, de mobilité ou d’affichage, sont impressionnantes.

  • Télévision, radio, plateformes mobiles : quelles sont les plus récentes tendances de l’industrie?
  • Dans quelles mesures la programmatique permet-elle d’améliorer l’expérience utilisateur?
  • Comment récupérer, trier, analyser et exploiter les données afin de planifier efficacement ses campagnes?

Participez au troisième forum annuel data et programmatique pour savoir où en est la réflexion des experts du domaine, dont notre vice-président, Marketing numérique, Chris Williams qui expliquera comment voir à travers le brouillard financier en programmatique, lors de la conférence d’ouverture de l’événement.

Pour en savoir plus

En tant que membre de l’ACA, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, grâce au partenariat entre l’ACA et INFOPRESSE

Date : Le mercredi 14 février 2018 de 08:30 à 16:00
Lieu : Société des arts technologiques
Tarif préférentiel ACA : 349 $ au lieu de 549 $

**Pour recevoir le code promotionnel de l’événement, veuillez communiquer avec Davina Wong.