Ateliers-Web

20 juin 2018

Data-driven marketing : 10 conseils pour acquérir, traiter et exploiter des données

Description Objectif « Data-driven marketing » : ce terme qui n’était qu’un buzzword il y a quelques années fait désormais partie de notre quotidien marketing. Pour autant, sa mise en application est une autre paire de manches. Antoine Grosfilley vous présentera 10 conseils pour acquérir, traiter et exploiter vos données marketing. Qui devrait participer Aux […]

Description

Objectif

« Data-driven marketing » : ce terme qui n’était qu’un buzzword il y a quelques années fait désormais partie de notre quotidien marketing. Pour autant, sa mise en application est une autre paire de manches. Antoine Grosfilley vous présentera 10 conseils pour acquérir, traiter et exploiter vos données marketing.

Qui devrait participer

Aux directeurs marketing, stratèges et gestionnaires de projets (marketing et TI) qui souhaitent mettre en place ou optimiser leur stratégie data-driven.

Program complet

Lors de ce webinaire, vous passerez en revue les 3 grandes phases du data-driven marketing :

  • Acquisition des données : avez-vous réalisé le plein potentiel marketing qui sommeille dans vos systèmes TI? Faites le tour de l’ensemble des données à votre disposition.
  • Traitement des données : comment structurer vos données? voyez quels sont les points importants à considérer dans la gestion de ces données afin qu’elles soient exploitables d’un point de vue marketing.
  • Exploitation des données : savez-vous tirer le meilleur de vos données? L’analyse des données vous permet d’identifier des opportunités et des menaces que les brainstorms les plus poussés n’auraient pu discerner. Apprenez à faire parler les données!

Instructeur

 

Antoine Grosfilley, ZenDataAntoine Grosfilley
Vice-président, ZenData Marketing

Spécialiste en marketing relationnel et en base de données, Antoine oeuvre au sein de ZenData depuis 2006. Sa grande expérience du marché interactif au Québec lui permet de concevoir des stratégies web intégrées qui fidélisent la clientèle et aident à l’atteinte des objectifs de vente.

Inscription

Date : 20 juin 2018
Heure : 12h00 (durée maximale de 90 minutes incluant une période de questions)

Inscrivez-vous

Codes promo :
100ACA18 pour une webinaire
Forfait5ACA pour 5 webinaires

Tarification : Tarif non membre Tarif membre ACA
Ateliers individuels 149 $ 100 $
Forfait de 5 ateliers 500 $ 335 $

Questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse: campus@infopresse.com ou au 514-840-3377

Ateliers-Web

07 juin 2018

20 conseils pour maximiser son utilisation de Google Analytics

Tableaux de bord, données en temps réel, alertes par sms, rapports automatisés et bien plus, cette formation abordera les fonctionnalités avancées qui vous permettront de relever vos défis sur Google Analytics.

Description

Objectif

Tableaux de bord, données en temps réel, alertes par sms, rapports automatisés et bien plus, cette formation abordera les fonctionnalités avancées qui vous permettront de relever vos défis sur Google Analytics.

Qui devrait participer

Les ateliers-web s’adressent aux clients-annonceurs qui souhaitent tirer le meilleur des opportunités publicitaires numériques. Les chefs de produits, chefs de communication-marketing et les personnes responsables des plans de communication de leur entreprise en bénéficieront tout particulièrement.

Instructeur

 

Jonathan NicolasJonathan Nicolas
Stratège numérique et fondateur de Glo

Ex-associé chez Substance stratégies ainsi que co-fondateur de Radiance Media, Jonathan est désormais consultant à son propre compte. Spécialiste en web analytique, stratégie numérique et médias, il aide les entreprises à performer en tirant avantage des nouveaux processus d’achat des consommateurs et des innovations en technologie marketing. Tremblant, la Croix bleue, l’Impact de Montréal et Héma-Québec sont d’ailleurs quelques clients auxquels il a apporté son expertise.

Conférencier et formateur, il a décroché un Grand prix Boomerang, 5 Flèches d’or en marketing relationnel, ainsi que de 10 certifications web. Il figure également parmi le tout premier Top 30 under 30 d’Infopresse.

Inscription

Date : 7 juin 2018
Heure : 12h00 (durée maximale de 90 minutes incluant une période de questions)

Tarification : Tarif non membre Tarif membre ACA
Ateliers individuels 149 $ 100 $
Forfait de 5 ateliers 500 $ 335 $

Codes promo :
100ACA18 pour une webinaire
Forfait5ACA pour 5 webinaires

Questions? Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Campus Infopresse: campus@infopresse.com ou au 514-840-3377

Inscrivez-vous