Comment vous assurer d’exceller en marketing conversationnel

7 février 2018 | Russ Ward, Massively

En tant que marketeurs, nous sommes constamment confrontés à de nouvelles technologies et à des changements dans les comportements de notre clientèle qui nous forcent à apprendre de nouvelles méthodes et transforment notre façon de travailler. Prenons les conversations automatisées, j’ai écrit a ce propos des articles disant pourquoi les conversations automatisées doivent faire partie […]

Lire la suite

Cinq nouveautés du CES auxquelles les annonceurs doivent s’intéresser

31 janvier 2018 | Jed Schneiderman, President, Tapped Mobile

Il n’y a rien comme entreprendre l’année en compagnie de 170 000 de vos amis au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

J’y ai assisté pour la 4e fois consécutive. Pourquoi une personne travaillant en marketing et en médias comme moi aurait-elle intérêt à assister à une foire commerciale de produits électroniques? Pour plusieurs raisons…

Lire la suite

Comment votre agence média performe-t-elle?

23 janvier 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Vous avez certainement une bonne idée de la performance de votre agence média, mais comment obtenir une évaluation objective pour confirmer ou infirmer cette impression? Notre dernier webinaire de l’année voulait répondre à cette question avec une présentation sur la performance des agences média canadiennes de la part de la réputée firme RECMA. Cette entreprise […]

Lire la suite

Ce que peuvent faire les annonceurs dès maintenant pour vaincre la fraude publicitaire

16 janvier 2018 | Matthew Chung, Manager, Communications and Content

À l’aube de 2018, l’ACA a rencontré plusieurs leaders de l’industrie pour connaître leurs prévisions. Après avoir rendu compte de notre conversation avec les gens de comScore Canada la semaine dernière, voici ce dont nous avons parlé avec la vice-présidente et directrice générale d’AAM Canada, Joan Brehl. Celle-ci présente sa rétrospective de la dernière année […]

Lire la suite

Pourquoi l’industrie de la pub a-t-elle besoin de données plus précises?

9 janvier 2018 | Matthew Chung, Manager, Communications and Content

À l’aube de 2018, l’ACA a rencontré le directeur général, le vice-président et le directeur principal des ventes de comScore Canada, Brent Bernie, Bryan Segal et Darrick Li pour revenir une dernière fois sur la dernière année et discuter de leurs objectifs pour celle qui s’annonce. Voici ce qu’ils conseillent aux annonceurs.

Lire la suite

5 critères à surveiller avant d’engager un fournisseur de données tierces

14 décembre 2017 | Kenneth Wong, directeur, comScore Canada

En mai dernier, un article publié par The Economist affirmant qu’à l’heure actuelle, la ressource naturelle la plus précieuse n’était plus le pétrole, mais plutôt les données a capté à juste titre l’attention des annonceurs de partout. En effet, les cinq plus grandes entreprises qui recueillent, analysent et exploitent ces données, soit Alphabet, Amazon, Apple, […]

Lire la suite