Les nouvelles façons d’engager le dialogue avec les consommateurs – une conversation avec Geoff Ramsey

3 octobre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Randy Scotland, ACA Lorsque Geoff Ramsey parle, les annonceurs l’écoutent. Avec raison. Le président du conseil d’administration d’eMarketer puise en effet dans sa maîtrise de la recherche sur les nouvelles tendances et des meilleures pratiques pour offrir une compréhension approfondie des médias numériques et de leurs répercussions sur le marketing et les médias. Dans […]

Lire la suite

L’ACA s’inquiète de la fusion Omnicom-Publicis

30 septembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

– Équipe de l’ACA L’annonce de la fusion entre Omnicom et Publicis plus tôt cet été soulève plusieurs questions. La création du plus grand groupe d’agences publicitaires du monde signifie notamment que plusieurs marques concurrentes risquent de se voir desservies par la même organisation.

Lire la suite


Explorer le pouvoir de transformation de l’innovation marketing

19 septembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Randy Scotland, Vice-président, Communications, ACA La réponse à cette question en dit beaucoup sur ses perspectives d’avenir dans un monde post-numérique. C’est du moins l’opinion d’un expert dans le domaine, Bert DuMars, vice-président et analyste principale de Forrester Research (Illustré à gauche).

Lire la suite

Programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne

25 juin 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, L’ACA Nous souhaitons attirer l’attention de nos membres sur le nouveau programme d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne (PCL) qui a été développé pour le Canada. La PCL se définit comme le suivi des activités en ligne des consommateurs afin de leur présenter des publicités adaptées à leurs intérêts présumés. Cette […]

Lire la suite

L’ACA applaudit l’arrivée de la publicité à la radio de Radio-Canada

28 mai 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

L’ACA accueille favorablement la récente décision du CRTC autorisant la diffusion de publicités nationales sur les ondes de deux stations radio de la SRC/CBC, Espace Musique et Radio 2. Bien que cette autorisation ne s’applique qu’à une période test de trois ans, la radio de Radio-Canada diffusera pour la première fois depuis des décennies des […]

Lire la suite