Le marketing et les TI, partenaires inusités d’une mise en marché hors du commun

19 novembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Gilbert Sabat, fondateur et chef de la direction, MM4L Canada inc. L’avènement d’Internet a transformé la mise en marché des marques en une pratique complexe et au rythme accéléré tenant à la fois de l’art et de la science. Le marketing et les technologies de l’information (TI), deux disciplines complètement différentes par leur nature […]

Lire la suite

Le nouveau conseil d’administration de l’ACA

8 novembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

L’Association canadienne des annonceurs (ACA) est fière d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration, à la suite de l’Assemblée générale annuelle de ses membres qui a eu lieu ce 5 novembre. Après 6 ans à la tête du conseil, Dominique De Celles quitte pour devenir

Lire la suite


Commandite: sept grandes tendances

29 octobre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

par Doria Rahmani, Éditions Infopresse La semaine dernière se déroulait la quatrième édition du RDV_Commandite; à cette occasion, David Pontbriand, associé de Substance stratégies, a présenté une étude exclusive réalisée avec le Conseil canadien de la commandite et Infopresse auprès de 21 experts de la commandite sur les tendances de l’industrie: focus sur ces grands enjeux. […]

Lire la suite

L’innovation selon AB inBev

22 octobre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Jorn Socquet, vice-président, Marketing, AB inBev Innover, c’est facile. Ça peut paraître contradictoire, mais à AB inBev, le fait d’avoir placé au centre de nos préoccupations la mise en œuvre d’une véritable culture d’entrepreneuriat, de travail acharné et de priorisation du consommateur crée un terreau propice à l’implantation d’équipes. Nous formons ainsi des équipes […]

Lire la suite

Le ministère de la Santé de l’Ontario consultera l’ACA sur la publicité s’adressant aux enfants

17 octobre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Le gouvernement de l’Ontario entreprend une ronde de consultations sur les recommandations du rapport L’urgence d’agir : stratégie pour des enfants en santé, publié en mars 2013 par le Comité d’experts pour la santé des enfants. L’Association canadienne des annonceurs participera donc cet automne à une table ronde de consultations

Lire la suite