Revue de l’année de l’ACA

31 décembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Jessica Yared, l’ACA Plusieurs ont qualifié 2013 « d’année du numérique » et on ne peut pas les contredire. Ce sujet a été omniprésent cette année avec la création de l’Alliance de la publicité numérique, les inquiétudes relatives à la Vidéo sur demande, le lancement de la méthode de mesure multi-écrans de comScore et, […]

Lire la suite


Loi canadienne anti-pourriel – enfin!

12 décembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, ACA Depuis cette semaine, soit au cours du dernier mois de l’année au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on connaît enfin la règlementation complète que les annonceurs devront respecter afin de se conformer à la nouvelle loi anti-pourriel. Notez que je n’ai pas écrit que nous avions « une idée claire » […]

Lire la suite

L’avenir du marketing de marque selon Marshall Self

6 décembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Paul Hétu, ACA Lors de la conférence annuelle de l’ACA le 5 novembre dernier à Toronto, Marshall Self, chef des solutions médias, Google Canada, a démontré que les annonceurs doivent s’adapter aux différentes plateformes médiatiques, un peu comme l’eau aux formes d’un contenant. Il a d’abord mis lumière comment les progrès technologiques – les […]

Lire la suite

Les annonceurs canadiens mis au défi : « Innovez ou crevez! »

26 novembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Susan Charles, ACA W. Edwards Denning, qui s’est rendu célèbre pour ses principes de transformation de l’efficacité des entreprises disait : « Est-il nécessaire de changer? Non. La survie n’est pas obligatoire! » Autrement dit : innovez ou crevez. Le point de vue a le mérite d’être clair. L’Innovation représente l’un des principaux défis […]

Lire la suite

Vidéo partout : le système de mesure Internet multiplateforme de comScore arrive au Canada

21 novembre 2013 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Par Bob Reaume, ACA Prêt, pas prêt, le nouveau monde de la mesure numérique verra bientôt le jour. S’il vous semble que l’on annonce la prééminence de la mobilité depuis au moins cinq ans…eh bien, cette prédiction pourrait enfin se réaliser l’an prochain. Lors de la conférence annuelle de l’ACA, Gian Fulgoni, fondateur de comScore […]

Lire la suite