Ce que les annonceurs doivent savoir des assistants vocaux

29 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Voilà qui pourrait bien être une occasion à saisir pour les annonceurs canadiens. Les assistants vocaux sont en train de changer le comportement du consommateur et de créer de nouvelles habitudes. Si ces produits sont encore relativement rares au Canada, si on se fie à la tendance aux États-Unis, on pourrait bien assister à une […]

Lire la suite

La visibilité, la fraude et la protection de votre marque dans les médias numériques vous inquiètent? Un audit pourrait aider.

24 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

En dépit de sa croissance fulgurante au cours de la dernière décennie, la publicité numérique n’offre toujours pas les données partagées et les critères d’évaluation normalisés de la télé. Tout le monde peut savoir qu’une annonce télé ait été diffusée lors de la deuxième pause publicitaire d’une émission donnée. La publicité numérique n’offre pas la […]

Lire la suite

Où se trouvent vos clients en ligne en 2018?

17 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Dans un environnement d’affaires de plus en plus concurrentiel, savoir où trouver vos clients en ligne devient plus important que jamais. Or, cela peut être difficile dans le monde dynamique et en transformation rapide – que certains pourraient même qualifier de chaotique – des médias numériques. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Darrick Li de […]

Lire la suite

Que pensent vraiment les consommateurs? Ça paraît dans leurs yeux.

7 mai 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Comme dans bien des disciplines marketing, la recherche a vécu de nombreux changements et améliorations ces dernières années en raison des avancées technologiques. Deux d’entre elles étaient le sujet d’un webinaire de l’ACA présenté récemment par Aleksandar Simic d’EyeSee Research, une maison de recherche spécialisée dans le suivi oculaire et le décodage facial, c’est-à-dire mesurer […]

Lire la suite

Les faits sur l’intelligence artificielle et les chaînes de blocs

30 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Ces derniers temps, on parle beaucoup des chaînes de blocs et de l’application de l’intelligence artificielle en publicité et en marketing dans le monde des affaires. Comme c’est souvent le cas avec les technologies émergentes, ce surcroît d’intérêt a entraîné un déluge d’exagérations et de spéculations à propos de ce qu’elles peuvent – ou ne […]

Lire la suite

Comment les marques canadiennes peuvent-elles revenir parmi les plus influentes au pays?

20 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Voici la deuxième partie de notre récapitulation de la présentation de la liste des marques les plus influentes au Canada par Ipsos. Notre article précédent parlait des ingrédients qui rendent une marque influente et de ce que Samsung a fait pour rétablir sa crédibilité. Comment les marques canadiennes peuvent-elles accroître leur influence auprès des consommateurs […]

Lire la suite