Comment les marques canadiennes peuvent-elles revenir parmi les plus influentes au pays?

20 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Voici la deuxième partie de notre récapitulation de la présentation de la liste des marques les plus influentes au Canada par Ipsos. Notre article précédent parlait des ingrédients qui rendent une marque influente et de ce que Samsung a fait pour rétablir sa crédibilité. Comment les marques canadiennes peuvent-elles accroître leur influence auprès des consommateurs […]

Lire la suite

Pourquoi ces marques sont-elles si influentes?

5 avril 2018 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

La présente est la première partie de notre récapitulatif de la présentation d’Ipsos sur les 10 marques les plus influentes au pays. La semaine prochaine, nous aborderons les particularités de la croissance des marques au Canada, et la façon dont Google et Facebook gèrent les responsabilités entraînées par l’influence. Être d’avant-garde, digne de confiance, sympathique […]

Lire la suite

Infographique: les 5 principaux défis marketing de 2018 – et ce que vous devriez faire à leur sujet

29 mars 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

La question de la transparence en médias numériques vous inquiète? Vous doutez des données de clientèle que vous utilisez? Vous vous demandez si vous proposez la meilleure expérience client? Vous êtes loin d’être seul. Les spécialistes de la publicité, des données et du savoir Internet de la firme WARC ont demandé à 600 publicitaires en […]

Lire la suite

Perturbations en alimentation. Que peuvent faire les marques?

22 mars 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Les baby-boomers ont encore le plus grand pouvoir d’achat dans le marché alimentaire canadien, mais les milléniaux sont en train de changer la manière dont nous achetons, préparons et consommons nos aliments. Voilà en substance ce qu’affirmait Jo-Ann McArthur, présidente et stratège en chef de Nourish Food Marketing lors du webinaire de l’ACA tenu plus […]

Lire la suite

IA et chaînes de blocs : au-delà de l’engouement

15 mars 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Après la période de grande confusion — presque de chaos — entraînée par la croissance fulgurante des achats programmatiques, Ratko Vidakovic constate un certain retour au calme et à la stabilité dans l’industrie de la publicité numérique. Selon lui, tout n’est pas parfait, mais la situation s’améliore et on fait des progrès dans les domaines […]

Lire la suite

Comment MétéoMédia/the Weather Network exploitent les données

6 mars 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Les téléphones intelligents entrent dans leur deuxième décennie et on connaît maintenant très bien les conséquences de leur omniprésence et de notre connexion quasi permanente sur nos habitudes de consommation. On sait aussi à quel point ils ont influencé les budgets publicitaires qui allouent de plus en plus d’argent aux médias numériques. Pourtant, selon eMarketer, […]

Lire la suite