• La cheffe de la direction et présidente, Susan Senecal, et Tom Newitt, directeur principal des communications de marque d’A&W recevront leur médaille le 20 septembre à l’occasion des Strategy Awards.
  • Ils rejoignent donc des chefs de file du marketing comme Paul Lavoie, Philip Donne et Frank Palmer

Toronto, 13 septembre 2018 : A&W se fait un point d’honneur d’innover.

En lançant ses nouvelles spécifications de bœuf en septembre 2013, l’entreprise devenait la première chaîne de restauration rapide à offrir du bœuf élevé sans hormones ou stéroïdes dans des ranchs à la fine pointe des pratiques d’élevage durables et éthiques. A&W a également été la première chaîne à servir du poulet élevé sans antibiotiques, des œufs provenant de poules nourries avec de la moulée sans sous-produits animaux et biologique ainsi que du café équitable. La chaîne a élargi sa garantie sur ses ingrédients en commençant à servir en juillet 2017 sa célèbre Root Beer® A&W fabriquée à partir de sucre de canne et des saveurs entièrement naturels. Sa plus récente initiative a été le lancement de son « Burger Beyond Meat » en juillet 2018, ce qui en a fait la première chaîne nationale de burgers au pays à offrir un burger 100 % végétal.

Cet engagement se résume dans son énoncé de mission : « Nous voulons être aimés pour nos aliments savoureux, pratiques et contenant des ingrédients naturels. Nous voulons être reconnus pour avoir pris les bonnes décisions. C’est ce qui fera d’A&W le choix no 1 des milléniaux amateurs de hamburgers. »

A&W est dirigée par Susan Senecal qui s’est jointe à la chaîne en 1992 en tant que directrice de territoire. Elle y a occupé diverses fonctions dans plusieurs services, dont celle de cheffe des services marketing, avant de devenir en février 2018, la cinquième cheffe de la direction en 62 ans d’existence de l’entreprise.

On ne remporte cependant pas un tel succès en travaillant seul. C’est là qu’entre en scène Tom Newitt, l’autre moitié de ce duo dynamique. Il s’est joint à A&W en 2012, au moment où s’amorçait son virage stratégique. Lui et son équipe de communications et de marketing ont réussi à repositionner l’entreprise comme le chef de file des aliments naturels et savoureux auprès des amateurs de burgers canadiens.

Cette stratégie novatrice et cette détermination ont entraîné des résultats d’affaires probants. A&W est une entreprise fièrement canadienne fonctionnant dans une industrie férocement concurrentielle et se mesurant à des géants d’envergure mondiale. Avec plus de 900 établissements de l’île de Vancouver jusqu’à Terre-Neuve, A&W est la deuxième plus importante chaîne de restauration rapide et un leader du franchisage au Canada.

Pour plus d’informations, contactez Davina Wong, Gestionnaire, Formation et événements à dwong@acaweb.ca / 416-964-3805 poste 1007.

Des questions?

Les médias devraient transmettre toutes leurs demandes à :

Davina Wong
Gestionnaire, Formation et événements
(416) 964-3805 poste 1007 | dwong@acaweb.ca.