Description

Préparez-vous à des innovations qui pourraient tout changer en publicité télé et numérique.

On assiste à l’émergence de nouveaux outils et de nouvelles technologies susceptibles de rapprocher et de rendre complémentaires la télé et les médias numériques, pour accroître ainsi l’efficacité et la rentabilité de vos achats média.

George Ivie, directeur général et chef de la direction du MRC, mettra la table en expliquant comment l’industrie peut concilier des objectifs en apparence contradictoires comme l’innovation et la normalisation. Au fil des années, le MRC a vu de nouvelles technologies émerger, être adoptées et se normaliser avec les audits et l’accréditation du MRC. On ne peut jamais savoir d’où viendra la prochaine innovation majeure.

Notre prochain conférencier, T.S. Kelly, v.-p. principal, recherche chez Alphonso, présentera des percées importantes réalisées par l’entreprise. Celles-ci font en sorte que la télé génère des données intelligentes qui, combinées avec celles provenant des technologies d’écoute mobile, fournissent en temps réel aux annonceurs des données détaillées sur leurs achats télé, ce qui leur permet d’ajuster le ciblage de leurs publicités en ligne.

Enfin, le chef de la direction de Hotspex, Shane Skillen, montrera comment sa firme a combiné ses connaissances émotionnelles et comportementales avec les fonctions d’apprentissage profond de Google pour cibler des publicités selon les contextes et ainsi, proposer aux gens les bonnes annonces numériques aux bons moments. Utilisant désormais le logiciel N-Logic, Hotspex peut offrir la même chose à la télé.

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#acaforum18

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Inscriptions

Date : 26 septembre 2018
Heure : 8:30 – 12:00 HE
Lieu: Loews Hôtel Vogue, 1425 Mountain St, Montreal, QC H3G 1Z3. L’événement aura lieu dans la salle Florence

Gratuit pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

Les inscriptions sont fermées.

Veuillez noter que le formulaire d’inscription pour les non-membres est en anglais

Questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

Veuillez noter que les conférences seront présentées en anglais.

8:30
Accueil, petit déjeuner, réseautage

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA

9:10
L’innovation en médias mine-t-elle la normalisation de leur évaluation?
Présentation + période de questions avec George Ivie, directeur général et chef de la direction du MRC

Le Media Rating Council (MRC) a pour mission la création et la certification de normes applicables à l’ensemble de l’industrie pour les critères et systèmes d’évaluation des médias. Pourtant, ce sont souvent des innovateurs qui créent de nouveaux critères et de nouvelles méthodes d’évaluation. Au fil de ses années au MRC, George Ivie a vu plusieurs de ces nouvelles idées se transformer en normes de l’industrie – mais aussi plusieurs, échouer et disparaître. Cette présentation traitera de la façon dont le MRC collabore avec des innovateurs comme nos deux autres conférenciers, au fur et à mesure qu’ils passent d’agitateurs à gardiens de l’orthodoxie.

9:35
Innovation en données télé permettant ciblage, évaluation et allocation en temps réel
Présentation + période de questions avec T. S. Kelly, vice-président principal, Recherche, Alphonso Inc.

Découvrez comment les marques peuvent exploiter les données télé pour évaluer leurs annonces et étendre leur portée dans tous les écrans. T.S. Kelly vous présentera les plus récentes tendances en matière de données télé qui leur permettent de servir pour le reciblage et l’évaluation des annonces en ligne, qu’il s’agisse de l’utilisation des données d’auditoires détaillées pour créer des segments personnalisés ou de nouvelles formes de placement des annonces télé.

10:25
Comment adapter vos annonces à l’humeur du consommateur
Présentation + période de questions avec Shane Skillen, chef de la direction, Hotspex

Si le contenu est roi, on peut certainement affirmer que la situation est reine. L’humeur de la personne voyant votre annonce a, en effet, une importance capitale sur son efficacité, sur son rendement et sur l’expérience du spectateur. Dans sa conférence, Shane Skillen de Hotspex présentera une nouvelle solution de ciblage média appelée Hotspex Cognitive Media Targeting.

Hotspex a constaté lors d’un sondage des chefs du marketing que les médias offraient la meilleure occasion pour exploiter la technologie et démontrer un retour sur investissement. Ceci a mené à un partenariat avec Google et sa technologie d’apprentissage machine qui a débouché sur la mise au point d’une solution de ciblage média permettant d’aligner les contenus et les annonces dans toutes les plateformes numériques comme à la télévision linéaire. M. Skillen vous fera découvrir les résultats spectaculaires obtenus par des annonceurs ayant adopté cette solution.

Les membres de l’ACA assistant au Forum obtiendront un essai gratuit de la solution de ciblage de Hotspex pour une de leurs annonces ou créations.

11:15
Réseautage

Conférenciers

George Ivie, Executive Director & CEO, Media Rating CouncilGeorge Ivie, directeur général et chef de la direction, Media Rating Council

Le MRC assure que l’évaluation des audiences soit valide, fiable et efficace pour l’ensemble de l’industrie des médias. Il établit les normes et accrédite les audits indépendants en télé, radio, câblodiffusion, imprimés et Internet.

George Ivie a été nommé à son poste en janvier 2000 après avoir passé plus de 30 ans dans le domaine de la vérification, de l’évaluation et de la consultation pour les firmes de recherche média et une spécialisation en technologie de l’information. Avant sa nomination, il était représentant principal et conseiller de Ernst & Young auprès du MRC.

 

TS Kelly, SVP, Research, Alphonso Inc.T.S. Kelly, v.-p. principal, Recherche, Alphonso Inc

T.S. Kelly, travaille depuis une vingtaine d’années dans le domaine de la recherche média et marketing. Après avoir occupé des postes de direction chez I Heart Radio, Nielsen, Doner Advertising, Quantcast et Havas Média, il a fondé en 2009 à New York la firme de consultation The Media Strategist avant de se joindre à Alphonso Inc.

L’entreprise est spécialisée dans les données sur la télévision, plus particulièrement dans le domaine des audiences télé vérifiées pour les appareils mobiles et Internet où elle fait figure de chef de file. L’entreprise permet à ses clients d’élargir leurs achats télé au moyen des médias numériques et de mesurer l’impact de la publicité télé sur l’achalandage et les ventes en ligne et hors ligne. Les systèmes d’analyse de la publicité télé en temps réel et ses rapports d’attribution en circuit fermé d’Alphonso aident les marques à mieux connaître le rendement réel de leurs campagnes.

Shane Skillen, CEO, HotspexShane Skillen, chef de la direction, Hotspex

En tant que fondateur et chef de la direction de Hotspex, Shane s’est entouré de spécialistes en marketing et de behavioristes talentueux afin de créer des méthodologies primées, tout en travaillant pour le compte de 15 des 20 principaux annonceurs dans plus de 30 pays.

Ces dernières années, lui et son équipe ont lancé des outils d’évaluation de pointe. Ils ont fait le pont entre le behaviorisme et l’apprentissage machine de Google pour créer un outil de ciblage contextuel permettant aux annonces de s’avérer plus efficaces. Hotspex a été votée parmi les firmes de consultation en connaissance des publics les plus innovatrices dans le monde quatre ans de suite.

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