Les principes directeurs de Choix de pub sur la publicité mobile

16 août 2017 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

La Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) a récemment fait un grand pas vers l’inclusion de tous les médias numériques dans son programme national, Choix de pub.

Selon Julie Ford, directrice générale de la DAAC, l’élargissement du programme à ’Internet et aux applications mobiles constitue une très bonne nouvelle pour les consommateurs qui obtiendront désormais plus d’information, d’avis et de choix concernant la publicité ciblée par centres d’intérêt sur leurs appareils mobiles.

Plus précisément, le programme étend à la navigation web sur appareils mobiles ses principes de transparence et de contrôle et les applique à la personnalisation des publicités à partir de l’utilisation des données collectées entre applications, des données de localisation et des données des répertoires personnels des utilisateurs.

« Nos appareils mobiles nous suivent partout, il est donc essentiel d’offrir aux participants du programme Choix de pub comme aux consommateurs des choix en matière de téléphones intelligents et de tablettes », précise Mme Ford. « Cette annonce nous permet de suivre la croissance de l’industrie de la publicité mobile canadienne, et de nous synchroniser avec les organisations semblables à la DAAC aux États-Unis et en Europe. »

Consultez les lignes directrices pour la mise en œuvre du marqueur publicitaire sur les appareils mobiles.

La DAAC vient aussi de publier son application AppChoice montrant aux consommateurs canadiens quels participants du programme Choix de pub utilisent la publicité ciblée par centres d’intérêt et leur permet de limiter la collecte des données entre applications.

La DAAC a fixé au 31 décembre 2017 l’entrée en vigueur de ses lignes directrices, date à laquelle toutes les entreprises membres de la DAAC devront être conformes. Les normes canadiennes de la publicité (NCP) étendront à l’environnement mobile leur contrôle de conformité en vertu de leur Programme de responsabilité Choix de pub, à compter du 1er janvier 2018.