Publicité Web : la situation est urgente, selon Ron Lund

21 juillet 2015 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Le président de l’ACA, Ron Lund, lance un appel pressant à l’ensemble de l’industrie pour qu’elle s’attaque aux problèmes de fraude, de transparence et de visibilité qui menacent la publicité Internet.

« Les annonceurs doivent prendre l’initiative, tout en collaborant avec l’ensemble de l’industrie », affirmait-il récemment dans un éditorial publié par la Marketing Magazine.

Ce cri du cœur fait suite au plus récent Forum exécutif de l’ACA, où certains annonceurs canadiens ont présenté leurs actions à cet égard. L’ACA prend l’initiative en vue de restaurer la confiance et la transparence dans l’écosystème canadien du marketing numérique, en lançant plusieurs projets seule ou en collaboration avec d’autres associations de l’industrie.

Selon M. Lund, il est urgent de relever le défi.

« Je dirais que si on ne fait rien, ils peuvent menacer à court terme la croissance, voire la viabilité, de la publicité numérique », explique-t-il. « Cela peut semble exagéré, mais c’est la réalité ».

Vous pouvez lire l’article complet dans le site de la revue Marketing Magazine. Pour en savoir plus sur les initiatives prises par l’ACA ou pour vous engager dans le dossier, nous vous invitons à communiquer directement avec M. Lund.