Revue de l’année de l’ACA

31 Décembre 2013 | ACA Team,

Par Jessica Yared, l’ACA

Plusieurs ont qualifié 2013 « d’année du numérique » et on ne peut pas les contredire. Ce sujet a été omniprésent cette année avec la création de l’Alliance de la publicité numérique, les inquiétudes relatives à la Vidéo sur demande, le lancement de la méthode de mesure multi-écrans de comScore et, tout récemment, la publication de la règlementation définitive de la loi canadienne anti-pourriel.

Quoi qu’il en soit, pour ce qui est du marketing au Canada, l’année a été particulièrement intéressante et l’avenir s’annonce encore meilleur selon plusieurs. En attendant l’an prochain, voici la liste de nos titres les plus marquants de l’année qui s’achève.

La loi canadienne anti-pourriel – enfin!

Vidéo partout : le système de mesure Internet multiplateforme de comScore arrive au Canada

Innovation marketing : les entreprises canadiennes ne sont pas passées à l’action

Publicité comportementale en ligne : plus de choix pour les consommateurs, des annonceurs plus redevables

L’ACA s’inquiète de la fusion Omnicom-Publicis

Les nouvelles politiques des diffuseurs sur la VSD auront des conséquences importantes pour les annonceurs

L’ACA applaudit l’arrivée de la publicité à la radio de Radio-Canada

Les annonceurs font preuve d’un optimisme prudent